Article 

L'officialisation de l'arrivée de Mbappé toujours aussi floue

Publié le jeudi 31 août 2017 à 1:38 par Philippe Goguet
Attendue mais toujours pas effective, l'arrivée de Kylian Mbappé pourrait être officialisée par le PSG après le France/Pays-Bas de ce jeudi soir selon plusieurs sources, sans qu'aucune ne soit sûre. Mais le retard est expliqué de différentes façons...

Attendue depuis des jours, l'officialisation du transfert de Kylian Mbappé au PSG n'a toujours pas eu lieu ce mercredi alors qu'elle était pourtant espérée. L'attente sera forcément bientôt terminée puisque le mercato se finit le 31 août à 23h59 en France. Plusieurs versions tournent concernant ce retard à l'allumage mais également concernant le fameux moment où Mbappé va enfin officiellement être un joueur du PSG. Selon un journaliste de Canal+, c'est en effet le sélectionneur Didier Deschamps qui retarde l'officialisation et celle-ci devrait avoir lieu après le capital France/Pays-Bas de ce jeudi soir (20h45).

Cette version trouve un réel écho dans les colonnes du journal Le Parisien qui confirme cette volonté du coach des Bleus de ne pas perturber la préparation de son équipe et surtout celle de Mbappé. Le journal va même jusqu'à évoquer vendredi matin comme date d'officialisation pour le transfert, soit le 1er septembre. Le quotidien régional précise toutefois que «ce dossier est totalement réglé et la communication officielle n'est qu'une formalité.» Une version qui n'est pas partagée par tout le monde.

Dans L'Equipe, c'est une toute autre réalité qui est décrite, bien moins positive. Selon le quotidien sportif, le transfert n'est pas officialisé parce qu'il reste encore des points à régler et notamment la fameuse partie concernant d'obligation d'achat à 180M€ du joueur. Cette clause doit être «obligatoire sans qu'il soit écrit noir sur blanc qu'elle l'est.» En résumé, la clause doit permettre à Monaco d'être sûr de toucher l'argent mais elle ne doit pas apparaître dans les comptes du PSG pour cette saison car cela mettrait le club en difficulté vis-à-vis du fair-play financier.

Les deux clubs continuent donc de discuter sur ce point et Mbappé reste persuadé qu'il sera bien un joueur du PSG au 1er septembre. Il refuse d'ailleurs tout retour en arrière et son entourage reste confiant. Mais le moment exact où il sera officiellement un membre du club parisien reste pour l'heure un mystère...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee