Article 

L'offre du PSG attire Buffon et bouscule le marché (Gazzetta)

Publié le samedi 19 mai 2018 à 14:05 par Philippe Goguet
La presse italienne du jour évoque encore une fois la proposition du PSG faite à Gianluigi Buffon. Cette offre attire le gardien qui va donner sa réponse bientôt mais elle bouscule aussi le marché des transferts au niveau des gardiens, indirectement.

Gianluigi Buffon joue ce samedi avec la Juventus Turin son dernier match sous les couleurs de la Vieille Dame et il est attendu un bel hommage au portier qui a passé 17 saisons sous ces couleurs. Mais il est aussi question d'avenir pour celui qui, à 40 ans, a annoncé qu'il va quitter le Piémont à l'issue de son contrat en juin prochain. Comme la presse française et transalpine l'a expliqué de façon plus ou moins affirmative au cours des derniers jours, le club parisien lui aurait fait parvenir une proposition de contrat de deux ans assorti d'un salaire net de 7M€.

Pour l'heure, la réponse du gardien n'est pas encore connue et Buffon a déjà expliqué à plusieurs reprises vouloir réfléchir avant de prendre une décision concernant son avenir. La Gazzetta dello Sport du jour annonce ainsi que le gardien est attiré par l'offre du PSG. Pour autant, il n'a pas encore dit oui et devrait donner une réponse, positive ou négative, en milieu de semaine prochaine. Paris aura alors le temps de se retourner et de trouver un autre portier, le club de la capitale ayant décidé de se renforcer à ce poste comme la proposition faite à Buffon le montre. 

Cette proposition du PSG chamboule en tout cas déjà le marché des gardiens. Car si Buffon signe à Paris, cela signifie qu'un gros club de moins sera à la recherche d'un portier. Du côté du Milan AC où Donnarumma est officieusement en vente, c'est notamment une porte qui se ferme. Du côté d'Alisson, convoité par Liverpool et le Real Madrid, on voit en revanche la chose d'un bon oeil puisque cela ferait un concurrent de moins sur le dossier, même si l'AS Roma est toujours ferme et n'entend pas vendre son gardien brésilien à moins de 70M€. Indirectement, ce sont aussi des gardiens comme Perin (Genoa) ou Skorupski (AS Roma) qui pourraient voir leur carrière basculer.

Si Paris voit Buffon lui dire non, et il est possible que le gardien ne signe finalement nulle part comme l'explique la Gazzetta, le club parisien devra alors replonger dans le marché des gardiens. Vu les tarifs annoncés et avec les doutes autour du fair-play financier, il est aisé de comprendre pourquoi le PSG tente de faire venir Buffon, libre de tout contrat sous peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee