Article 

L'OL, Tottenham et Dortmund à l'affût pour Augustin

Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 14:45 par Philippe Goguet
En fin de contrat en juin 2018, Jean-Kevin Augustin est dans le viseur de plusieurs grands clubs qui se verraient bien le récupérer à moindre frais à cette date. Tottenham Hotspur et le Borussia Dortmund sont notamment intéressés. Pour cet hiver, l'OL est aussi cité.

A 19 ans, Jean-Kevin Augustin est la doublure d'Edinson Cavani au PSG, même s'il joue relativement peu (9 matches mais seulement 158 minutes de jeu), et sa situation reste assez compliquée, notamment en raison de son temps de jeu modeste et de sa fin de contrat relativement proche. Professionnel au PSG depuis le 1er février 2015, il a vu son club refuser toutes les demandes de prêts le concernant au cours des deux derniers mercatos : Angers l'hiver dernier puis Berlin, Lyon et Monaco lors de l'été. Selon Goal.com, l'OL et le Hertha Berlin sont revenus à la charge en vue de cet hiver. Le club de Jean-Michel Aulas souhaitait notamment un prêt avec option d'achat l'été dernier mais le joueur et le club n'étaient pas pour et Augustin est très attaché au PSG.

Le joueur ne tient pas vraiment à être prêté mais sa situation reste toutefois compliquée, entre son temps de jeu restreint et un contrat qui ne protège pas vraiment le club. Il est en effet lié avec Paris jusqu'en juin 2018, certes avec un petit salaire qui arrange bien le club, mais des grosses écuries européennes sont déjà à l'affût pour récupérer gratuitement l'attaquant à cette date. Le Borussia Dortmund et Tottenham Hostpur sont notamment cités par Goal comme étant dans cette situation d'attente. A Paris, Augustin se retrouve donc en position de force : le club a tout intérêt à le faire jouer pour le convaincre de rester et les prétendants sont nombreux s'il devait avoir à partir, une solution qui n'est cependant pas celle privilégiée.

Du côté du PSG, on s'est bien rendus compte de la valeur du joueur durant l'Euro U19 de l'été dernier comme l'explique un recruteur : «Durant le championnat d'Europe des moins de 19 ans, j'ai croisé un scout du PSG qui devait faire un rapport sur les attaquants. Il est reparti au club en disant que le meilleur attaquant de la génération était déjà là.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee