Article 

La cote de Guedes toujours plus haute

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 10:39 par Julien Peschaux
Le Parisien s’attarde dans son édition du jour sur le cas de Gonçalo Guedes, prêté à Valence cette saison car en mal de temps de jeu à Paris, et dont la cote ne cesse de monter depuis ses débuts en Liga, à tel point qu’il représente aujourd’hui la plus grande valeur parmi les joueurs que Paris pourrait céder pour rentrer dans les clous du Fair Play Financier.

Gonçalo Guedes n’en finit plus d’améliorer ses statistiques en Liga (désormais 4 buts et 7 passes décisives, dont un but et une passe contre la Corogne ce week-end) ce qui pousse le quotidien francilien Le Parisien à évoquer son dossier dans son édition du jour : dans la catégorie de joueurs jugés transférables par le PSG, le Portugais de 21 ans représente la plus belle valeur financière, éminemment importante dans le cadre du Fair Play Financier  que le club parisien souhaite respecter pour ne pas être sanctionné.

Paris a peut-être finalement eu le nez fin en faisant signer Guedes jusqu’en 2021 : son début de saison tonitruant en Liga, malgré une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 4 semaines, ne fait que renforcer l’intérêt de l’Europe pour le jeune joueur portugais. Valence souhaiterait s’attacher pour de bon les services de Guedes, mais la partie va être compliquée pour le club espagnol : ainsi, outre le Real Madrid évoqué récemment, ce seraient d’importants clubs anglais qui s’intéresseraient au Parisien.

Acquis pour 30 millions d’euros à Benfica l’année dernière, le joueur serait aujourd’hui déjà bien plus valorisé. Alors que Paris doit trouver entre 70 et 80 millions d’euros afin de rentrer dans les clous du Fair-Play Financier, le Portugais pourrait à lui seul en représenter la majeure partie. Selon l’agent Bruno Satin, interrogé par le journal, « l’âge du joueur laisse à penser qu’il va poursuivre sa progression, et de ce point de vue, il pourrait intéresser un top club européen. »

Nul doute que les performances du Portugais dans la péninsule ibérique vont continuer d’être suivies par l’Europe entière, surtout à l’aube d’une Coupe du Monde que Gonçalo Guedes a de grandes chances de disputer. Et à moins que Paris ne souhaite finalement récupérer sa pépite dans son effectif la saison prochaine, l’avenir du Portugais pourrait bien s’inscrire dans celui d’un autre grand club européen et sortir Paris de l’ornière du FPF.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee