Article 

La décision de Frenkie de Jong connue d'ici jeudi (Catalunya Radio)

Publié le mardi 22 janvier 2019 à 10:02 par Jean Chemarin
Le feuilleton Frenkie de Jong touche à sa fin selon la presse catalane. Après que son agent a rencontré une délégation barcelonaise jeudi dernier, puis parisienne le lendemain, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam aurait pris quelques jours de réflexion supplémentaires mais devrait communiquer son choix d'ici jeudi selon Catalunya Radio.

En attendant l'arrivée d'un milieu défensif au PSG cet hiver, voire d'un milieu plus relayeur, allons-nous vivre cette semaine le dénouement du feuilleton Frenkie de Jong, qui concerne l'été prochain ? Selon Catalunya Radio et son journaliste Oriol Domènech, qui suit le dossier de près depuis le début, la réponse est oui. Après avoir demandé quelques jours de réflexion supplémentaires, le milieu néerlandais aurait prévu de communiquer sa décision finale à l'Ajax Amsterdam d'ici jeudi selon cette source. Le club néerlandais devrait a priori communiquer dans la foulée.

On devrait donc rapidement avoir la confirmation que le PSG a bouclé, ou non, ce dossier si important et si difficile en vue de l'été prochain. De Telegraaf, une source néerlandaise sérieuse et surtout neutre dans cette histoire, assurait le week-end dernier que le joueur avait bien décidé de rejoindre le club parisien, malgré la relance du Barça, qui s'était déplacé en nombre jeudi dernier à Amsterdam pour tenter de le convaincre de signer au Camp Nou. Car depuis plusieurs jours maintenant, la presse catalane assurait en effet que De Jong avait décidé de ne pas rejoindre le Camp Nou, refroidi notamment par ses perspectives de temps de jeu à Barcelone.

Pour le journaliste de Catalunya Radio mentionné précédemment, c'est d'ailleurs un élément sur lequel Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a insisté lors de sa visite aux Pays-Bas la semaine passée. Il aurait ainsi promis à De Jong que deux milieux titulaires du Barça s'en iraient la saison prochaine s'il venait à signer au club. Le président du Barça aurait aussi revu son offre économique à la hausse, aussi bien auprès du joueur qu'auprès du club néerlandais. Ce qui fait dire au média catalan que si De Jong signe au PSG, cela sera a priori pour un montant supérieur à ce qui était convenu au départ entre le club parisien et l'Ajax.

Mais la tendance est donc toujours à ce stade à une victoire du PSG dans ce dossier. La presse catalane notait d'ailleurs que la délégation du Barça n'était pas spécialement très confiante à son retour d'Amsterdam jeudi dernier. Au milieu de terrain de 21 ans désormais de lever le voile sur son avenir.



News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux