Article 

La Gazzetta parle de Benitez, entre Naples et Paris, il répond [MAJ]

Publié le samedi 7 février 2015 à 12:10 (mis à jour à 13:40)
La Gazzetta dello Sport envisage un départ de Rafael Benitez du Napoli vers le PSG. Le coach espagnol est en fin de contrat en juin mais le Napoli veut le garder. Il a répondu aux rumeurs en conférence de presse.

La Gazzetta dello Sport consacre aujourd'hui un article au futur de Rafael Benitez, un sujet courant en Italie puisque le coach espagnol du Napoli est en fin de contrat en juin et tarde à prolonger. Le quotidien italien reprend les rumeurs françaises concernant le coach et s'attarde sur le temps que met le technicien à prolonger son contrat avec le Napoli, où le président tient à garder l'entraîneur.

Le Parisien a cité hier Rafael Benitez comme étant une des pistes suivies par le club pour remplacer Laurent Blanc cet été et, suite à cet article, le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport rebondit sur cette affirmation en faisant un gros point sur sa situation de l'entraîneur espagnol, en fin de contrat avec Napoli au mois de juin. Le quotidien italien revient notamment sur la carrière de l'entraîneur et le temps qu'il a toujours pris pour faire ses choix, notamment les deux ans d'inactivité entre Chelsea et Napoli. Son passé de globe-trotter est également rappelé, lui qui a gagné en Espagne avec Valence, en Angleterre avec Liverpool et Chelsea et en Italie avec le Napoli.

Le journal aux célèbres pages roses rappelle également que l'Espagnol s'est très bien adapté à la Série A après des débuts difficiles et semble aujourd'hui plus compatible que jamais avec le championnat italien, son pragmatisme étant des plus appréciés à Naples. Il est même devenu « plus italien que jamais » selon le journal. Pour toutes ces raisons, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis souhaite le conserver et prolonger son contrat.

Malgré ces louanges, le quotidien rappelle que Benitez avait failli signer au PSG il y a deux saisons mais le club parisien s'était présenté trop tard, le technicien s'étant déjà engagé avec Naples. Aujourd'hui, la situation est bien différente puisque l'entraîneur sera libre au mois de juin et pourrait rejoindre le PSG s'il le désirait. Cette liberté prochaine est d'ailleurs citée comme l'argument principal de Benitez sur ses autres concurrents, Simeone, Mancini et Conte notamment.

Comme le dit l'article, il semblerait surtout que Benitez ne veut pas se précipiter, tant pour sa prolongation que dans le sens d'un éventuel départ d'Italie. La patience a toujours guidé ses choix et il semblerait que ce soit encore le cas.

[MAJ] Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Benitez a répondu :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee