Article 

La guerre des rumeurs reprend autour de Mbappé

Publié le jeudi 9 novembre 2023 à 8:48 par Maxence Venot
Comme chaque année, la guerre médiatique reprend autour de Kylian Mbappé concernant son avenir. Si les médias espagnols sont habitués à alimenter les rumeurs autour de l'arrivée du numéro 7 au Real Madrid, cette fois, la Cadena SER fait l'inverse tandis que RMC Sport, de son côté, dément ces dernières informations. La guerre des rumeurs reprend.

Le feuilleton Kylian Mbappé au Real Madrid reprend. Comme depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, le numéro 7 du PSG est inlassablement associé au club espagnol. Le Bondynois n’a toujours pas prolongé avec le club de la capitale et sera, pour le moment, un joueur libre à l’issue de la prochaine saison. Légalement, dès janvier, l’international français pourra négocier avec un autre club pour une possible signature. Quatre jour après un communiqué Merengue démentant toutes négociations, les rumeurs repartent de plus belle.

Habitués à se convaincre de la venue du Français au Real Madrid, cette fois, les médias espagnols assurent l’inverse. Ce mercredi, Jesus Gallego, journaliste de la Cadena SER, a lancé une bombe à l’antenne : le Real Madrid ne veut plus de Kylian Mbappé. Et ce, même s’il décide de ne pas prolonger avec le PSG et donc d’être totalement libre l’été prochain. Trois raisons sont avancés par le journaliste espagnol.

Les 3 raisons du Real de pas recruter Mbappé

La première raison est financière. Le Real Madrid est conscient qu’il faudra sortir le chéquier, et pas qu’un peu, en cas de venue de Kylian Mbappé. L’international français ne rejoindrait pas la Casa Blanca pour un salaire inférieur à 20 millions d’euros et une prime à la signature certainement très élevée. Il en va de même en cas d’indemnité de transfert si KM7 décide finalement de prolonger son bail au PSG avant de s’en aller. À titre de comparaison, Jude Bellingham, sensation de ce début de saison, ne perçoit "que" 9M€/an.

La seconde raison est la politique sportive. Depuis plusieurs mercatos, le Real Madrid recrute des joueurs très jeunes, souvent avant la vingtaine, à l’image d’Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Vinicius Jr ou Rodrygo encore auparavant, ou encore Endrick qui débarquera la saison prochaine. Kylian Mbappé, lui, aura soufflé sa 25e bougie en décembre prochain et n’entre donc plus dans la stratégie du club de recruter des jeunes.

La troisième et dernière raison est l’orgueil. Depuis plusieurs mercatos, le Real Madrid tente d’attirer Kylian Mbappé mais ce dernier n’a jamais accepté, même quand cela paraissait parfois évident, à l’image de sa prolongation en 2021 où tout le monde pensait qu’il s’en irait du PSG pour rejoindre l’Espagne. Tout cela a créé un climat négatif au sein du club madrilène et les Socios, supporters influents, seraient contre sa venue.

 

Le Real Madrid tente de se couvrir

Si la Cadena SER, et notamment Jesus Gallego, est bien informée sur le Real Madrid, RMC Sport évoque une stratégie du Real Madrid via la sortie de ces nouvelles informations. Selon le média français, la Casa Blanca a changé de stratégie concernant Kylian Mbappé et avance ses pions afin de préserver l’institution madrilène en cas de nouvelle non-venue du joueur l’été prochain. Néanmoins, Florentino Pérez souhaite toujours attirer le Français.

Comprenez-vous, le Real Madrid en a assez d’avoir l’image du club qui court après Kylian Mbappé depuis plusieurs mercatos et souhaite désormais que le champion du monde 2018 fasse les efforts nécessaires s’il souhaite vraiment évoluer dans la capitale madrilène. RMC Sport ne rejette cependant pas toutes les informations de la radio espagnole et confirment que certains membres du club ne souhaitent plus ce transfert. Néanmoins, le président Merengue, lui, le veut toujours et pourrait relancer le train une nouvelle fois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee