Article 

La Juventus avance sur Ramsey et commente la «fantaisiste» rumeur Mbappé

Publié le jeudi 3 janvier 2019 à 9:39 par Jean Chemarin
Alors que certains médias italiens spéculent de nouveau sur l'intérêt de la Juventus Turin pour Kylian Mbappé, le directeur sportif de la Vieille Dame a tenu à ramener tout le monde à la raison. Le club turinois avance en revanche sur le dossier Aaron Ramsey, également courtisé par le PSG.

Voir Kylian Mbappé quitter le PSG l'été prochain pour rejoindre la Juventus Turin est autant crédible que voir l'OM soulever la Ligue des champions cette année. C'est dire. Pour autant, la presse italienne se plaît à imaginer un destin turinois au gamin de Bondy, surtout depuis qu'Andrea Agnelli a déclaré en septembre dernier, peu après le recrutement de Cristiano Ronaldo, qu'il ambitionnait de recruter le futur CR7 une fois que ce dernier aura raccroché les crampons. Plus récemment, La Reppublica a ainsi pris le temps de nous expliquer que la Juve rêvait de Mbappé pour l'été prochain et pensait à vendre Dybala pour le faire venir.

Sans surprise, le directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici, a démenti cette rumeur farfelue au micro de Sky Italia : «Cela me semble être une hypothèse très fantaisiste. La fantaisie peut aider, c'est vrai, mais c'est rarement le cas en janvier ou en juillet pour ce genre de noms. Nous sommes un grand club et nous nous devons de rester attentifs au marché, futur et immédiat. Mais une hypothèse comme Mbappé est très fantaisiste».

Une déclaration qui laisse peu de place au doute, mais qui n'empêche pas le quotidien turinois Tuttosport, toujours aussi honnête dans ses démarches (sic), de faire sa une sur Mbappé ce jeudi avec le titre suivant : «Ramsey oui, Mbappé qui sait». Et oui, car Aaron Ramsey est très fortement annoncé à la Juventus par la presse italienne ces dernières heures, quand bien même la BBC assurait dernièrement que le Gallois n'avait pas encore pris sa décision.

Le Corriere dello Sport pense même que la Juventus pourrait le recruter dès cet hiver contre 5 millions d'euros et ne pas attendre ainsi qu'il soit libre de tout contrat l'été prochain. Une manière notamment de coiffer la concurrence symbolisée par le PSG et l'Inter Milan. Pas sûr toutefois qu'Arsenal, qui souhaite le garder jusqu'en fin de saison, le laisse partir pour si peu. La Juventus est en tout cas bien intéressée, comme l'a confirmé Paratici, toujours au micro de Sky Italia : «C'est un excellent joueur, il fait partie d'une grande équipe comme Arsenal et il évolue au haut niveau depuis de nombreuses années. Il est bientôt en fin de contrat et nous sommes attentifs à toutes les opportunités. C'est notre devoir et nous sommes donc attentifs à sa situation».

La Gazzetta dello Sport donne elle de nombreux détails économiques de la proposition turinoise faite au Gallois en vue de l'été prochain : un contrat de cinq ans, un salaire fixe de 6,5 millions par an, plus 500 000 euros de bonus s'il dispute au moins 50% des matches de la Juve, et 1 million d'euros de plus s'il dispute 70% des matches. Un salaire qui pourrait donc flirter avec les 8 millions par an et auquel la Juventus voudrait ajouter une prime à la signature confortable de 9 millions d'euros. Une proposition reçue avec «grand intérêt» par l'entourage du joueur, dixit le quotidien au papier rose.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee