Article 

La Juventus désormais très bien placée dans le dossier De Ligt (Di Marzio/Telegraaf)

Publié le samedi 22 juin 2019 à 10:10 par Philippe Goguet
Nouveau rebondissement dans le dossier De Ligt avec la Juventus Turin qui est désormais très bien placée pour faire signer le défenseur central néerlandais selon les médias italiens et néerlandais.

Déjà un long feuilleton, le dossier de Ligt connaît un nouvel épisode inattendu avec l'arrivée en force d'un nouveau candidat, à savoir la Juventus Turin. Jusque-là citée mais n'apparaissant pas vraiment active sur le dossier, la Vieille Dame est passée à l'attaque selon plusieurs sources considérées comme de qualité. Alors que Cristiano Ronaldo avait déjà approché directement De Ligt à l'issue de la finale de la Ligue des Nations entre le Portugal et la Hollande pour lui dire de venir avec lui à Turin, la Juventus a fait une nouvelle offre de contrat au joueur d'une durée de cinq ans.

Le montant exact du salaire proposé n'est pas connu mais le quotidien néerlandais De Telegraaf affirme qu'il peut difficilement être refusé et le spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio affirme de son côté que le joueur est « prêt à dire oui » à la Juventus Turin au nez et à la barve du PSG. Le directeur sportif turinois Fabio Paratici sera dès aujourd'hui au coeur des négociations avec l'Ajax Amsterdam pour un transfert compris entre 60 et 70M€ mais aussi avec l'entourage du joueur vu les fortes demandes de ce dernier. Vu d'Italie, la confiance est en hausse concernant la possibilité de boucler le dossier De Ligt.

Vu de Hollande, De Telegraaf est pratiquement sur la même ligne et affirme que De Ligt est tout proche de rejoindre la Juventus Turin. Citant des sources proches du joueur, la Juve serait désormais la mieux placée pour faire signer le très demandé De Ligt et le club turinois serait est prêt à payer les 70M€ demandés par l'Ajax. Le discours de Cristiano Ronaldo après le récent Portugal/Hollande aurait aussi compté pour le jeune Néerlandais de 19 ans et de Ligt serait désormais vraiment proche de Turin selon ces deux sources.

D'autres sont un peu moins affirmatives que Di Marzio ou le Telegraaf, notamment le très bien renseigné journaliste italien Fabrizio Romano qui résumé la situation ainsi sur son compte Twitter : « Matthijs de Ligt vient juste de recevoir une nouvelle offre de la Juventus. Il est en discussions avec le PSG depuis 10 jours mais n'a toujours pas accepté. Le PSG et le Barça sont toujours en discussions avec Mino Raiola. C'est une vraie bataille pour le défenseur central ! » Via son compte Instagram, il confirme aussi que la Juve lui a offert un contrat de cinq ans et a fait une offre officielle à l'Ajax.

En France, Loïc Tanzi de RMC fait également un point sur le dossier et affirme lui aussi que le joueur n'a pas encore tranché mais confirme que le grand concurrence du PSG sur ce dossier est donc la Juventus :

Les vacances de De Ligt sont toujours en cours et il semblerait que le joueur n'ait donc toujours pas tranché, laissant tous les concurrents sur les dents.



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux