Article 

La Juventus en tête de liste pour Meunier (La DH)

Publié le samedi 24 mars 2018 à 17:04 par Philippe Goguet
Alors qu'il ne souhaite pas repartir pour une saison en tant que doublure au PSG, Thomas Meunier est fortement suivi par la Juventus Turin selon la presse belge.

Actuellement en sélection nationale, le latéral droit du PSG Thomas Meunier a malgré tout évoqué son avenir, notamment en raison de sa situation personnelle. Titulaire indiscutable en sélection, il l'est beaucoup moins en club où il subit de plein fouet la concurrence d'un Dani Alves qui a disputé la plupart des gros matches du PSG cette saison. Et Meunier ne cache plus qu'il souhaite jouer plus, ou en tout cas voir la hiérarchie évoluer, pour continuer à Paris où il est sous contrat jusqu'en juin 2020.

Devant la presse belge, il a été très clair : «Je n’ai plus 18 ans. On me dit de patienter, patienter. Non, c’est fini. J'ai 26 ans et un besoin de m'affirmer. Je me sens en pleine possession de mes moyens et j'ai envie de montrer ce que je peux faire sur le long terme, pas seulement sur le court terme ou à intervalle de temps. Le club connaît ma position.» Le PSG n'est pas le seul à la connaître et les clubs étrangers sont à l'affût concernant le latéral droit de 26 ans. La Dernière Heure, journal belge, fait le point sur les courtisans du joueur et ils sont nombreux.

En tête de liste figure notamment la Juventus Turin, déjà intéressée par le passé et qui a mis le nez à la fenêtre cet hiver. Le profil très offensif du joueur plairait beaucoup aux dirigeants turinois tandis que le salaire du Belge est largement dans les cordes du club turinois, effectivement à la recherche d'un arrière droit. Reste aussi à savoir la position du PSG, le flou actuel concernant le futur coach n'aidant pas comme l'avoue Meunier : «On ne sait pas comment ça va se passer au niveau des transferts. Tout le monde a un gros point d’interrogation au-dessus de la tête.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux