Article 

La Juventus officialise le recrutement de De Ligt pour 85,5 M€

Publié le jeudi 18 juillet 2019 à 9:46 par Jean Chemarin
Arrivé mardi soir à Turin, Matthijs de Ligt s'est officiellement engagé avec la Juventus ce jeudi, après avoir passé sa visite médicale hier. La Vieille Dame a communiqué les détails économiques de l'opération.

Longtemps présenté comme une piste du PSG en défense centrale, tant sous Antero Henrique que Leonardo, Matthijs de Ligt s'était déjà éloigné de Paris depuis plusieurs jours. Alors que le PSG a depuis recruté Abdou Diallo, la Juventus Turin a officiellement sifflé la fin du feuilleton De Ligt ce jeudi en confirmant la signature du défenseur central de l'Ajax pour cinq ans.

Comme elle en a l'habitude, la Juventus a également dévoilé les détails économiques de l'opération. Le club italien va ainsi débourser 75 millions d'euros pour le transfert, une somme payable en cinq fois. La Juve ajoute qu'elle va également payer 10,5 millions de frais accessoires supplémentaires. Ce ne sont pas des bonus pour l'Ajax, mais une somme correspondant aux commissions, de l'agent Mino Raiola notamment.

L'opération De Ligt va donc coûter 85,5 millions d'euros à la Vieille Dame, sans compter le salaire du joueur, qui serait de 8 millions d'euros par an selon La Gazzetta dello Sport, plus des bonus pouvant faire monter la facture jusqu'à 12 millions annuel.



News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux