Article 

La Juventus prête à offrir Dybala plus de l'argent pour Neymar (GloboEsporte/AS)

Publié le mardi 20 août 2019 à 8:47 par Jean Chemarin
La telenovela Neymar a connu un nouvel épisode inattendu ces dernières heures avec l'annonce, au Brésil et en Espagne, de l'arrivée de la Juventus Turin dans le dossier. Le club turinois compterait profiter de l'intérêt parisien pour Paulo Dybala pour tenter de récupérer Neymar.

Alors que le Barça s'apprête à faire son offre de prêt payant avec option d'achat au PSG, voilà qu'un nouvel acteur débarque dans le dossier Neymar : la Juventus Turin. Le nom du club italien avait déjà été associé au dossier du Brésilien il y a quelques jours, quand la presse catalane assurait que Pini Zahavi cherchait des alternatives à la porte de sortie barcelonaise. Cette fois, l'indiscrétion est venue du Brésil et plus précisemment de GloboEsporte, un média généralement fiable. Selon cette source, la Juventus Turin est entrée dans la danse pour Neymar et discute avec le PSG de la situation du Brésilien. La Vieille Dame compterait se servir de Paulo Dybala pour convaincre le PSG de lâcher son numéro 10 auriverde.

Si GloboEsporte ne donne pas de chiffres, la rumeur a rapidement traversé les Pyrénées. Opportuniste ou bien informé, au choix, le quotidien madrilène AS a rapidement repris l'info du média brésilien et y a ajouté sa petite touche. Selon cette source, la Juventus serait disposée à offrir Dybala plus 100 millions d'euros au PSG en échange de Neymar. Le journal madrilène ajoute que la Vieille Dame serait en mesure de garantir à Neymar son salaire parisien, à condition de se séparer de plusieurs éléments : Dybala donc, qui ferait le chemin inverse, mais aussi Mandzukic, Rugani et Matuidi.

Sur les ondes de la Onda Cero, le journaliste espagnol Alfredo Martínez a lui annoncé hier soir que la Juventus était disposée à offrir Dybala plus 80 M€ au PSG en échange de Neymar. Ce soudain intérêt de la Juventus pour Neymar reste toutefois à prendre avec de grosses pincettes pour le moment. Il n'a d'ailleurs été confirmé par aucune source italienne fiable pour le moment. En cette période de fortes spéculations et de négociations à plusieurs bandes, les coups de bluff sont monnaie courante et il ne serait pas surprenant que l'une des parties prenantes agite la menace Juventus pour servir ses propres intérêts.

Hier soir, nous avons longuement abordé le cas Neymar lors du podcast. Vous pouvez retrouver notre avis sur le sujet ci-dessous.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee