Article 

La Juventus refuse de vendre Pogba au Barça... cet été

Publié le mercredi 1 juillet 2015 à 17:26 (mis à jour à 17:30) par Philippe Goguet
La presse catalane se fait l'écho d'une réunion qui s'est tenue à Milan entre la Juventus (à droite) et le Barça (à gauche) à propos de Pogba. Les Turinois refusent de vendre le Français cet été mais le Barça sera en pole en 2016.

Les presse catalane et italienne avaient annoncé depuis quelques jours une réunion à Milan entre le Barça et la Juventus pour évoquer l'avenir du Français Paul Pogba. La réunion vient de se finir et la tendance est déjà dans les gazettes espagnoles : la Juventus ne vendra pas Pogba cet été mais le Barça est très bien placé pour les grandes enchères de l'été prochain.

La rencontre du jour avait deux objectifs pour les Catalans : tenter d'arracher Pogba à la Juventus dès cette saison, quitte à ce qu'il ne rejoigne le club que plus tard étant donné que le Barça ne peut inscrire de nouveaux joueurs avant janvier 2016 et signifier que l'intérêt du club pour le Français sera au moins aussi grand à l'été 2016, voire déjà négocier un accord.

La Juventus, représentée par deux de ses dirigeants les plus hauts placés, Beppe Marotta et Fabio Paratici, a expliqué à leurs homologues catalans, Ariedo Braida et Albert Soler, que Paul Pogba n'était pas à vendre cet été, qu'il s'agisse du Barça ou d'un autre club. Les dirigeants catalans ne sont donc pas totalement mécontents puisqu'ils ne partaient pas à armes égales avec les autres concurrents cet été, ne pouvant recruter directement le joueur. Au moins, Pogba ne filera durant l'intersaison ni à City ni au PSG, clubs régulièrement cités pour l'accueillir. 

En revanche, les versions diffèrent quant à l'intersaison 2016. D'après les journaux sportifs catalans Mundo Deportivo et Sport, la Juventus et le Barça sont parvenus à un accord pour Pogba. Du côté de la radio catalane RAC1, on évoque seulement une Juventus prête à vendre Pogba au Barça, mais aucun accord. Dans tous les cas, ce sera au prochain président du Barça, celui qui gagnera les élections le 18 juillet prochain que reviendra la charge de boucler le transfert et Pogba ne peut donc plus être un argument de campagne comme il l'est actuellement.

A peine sorties, les informations de Mundo Deportivo et AS ont été démenties par le journaliste italien spécialiste de la Juventus Romeo Agresti, considéré comme un des plus fiables sur le sujet, qui se range dans le camp de RAC1 et d'une Juve prête à vendre le joueur à Barcelone, mais pas plus. Ce matin, Agresti avait d'ailleurs fait un point sur le dossier Pogba. Selon lui, seul Manchester City a réellement fait une offre pour l'instant, d'un montant de 75M€, et c'est le joueur en personne qui a refusé de partir, préférant rester à la Juventus pour le moment. La même source évoquait également des discussions entre le Barça et Pogba mais aucun accord de trouvé. En revanche, il promettait un été 2016 particulièrement chaud sur le dossier Pogba. Les informations de l'après-midi semblent le confirmer... Reste désormais à savoir si le PSG pourra se mêler à la bataille.

[MAJ 17h30] Un journaliste du staff de Gianluca Di Marzio cite Marotta, DG de la Juventus : « Le Barça nous a offert 80M€ mais nous ne voulons pas le vendre. » Sur son site, Gianluca Di Marzio confirme d'ailleurs les versions de la RAC1 et de Romeo Agresti, à savoir que la Juventus est ouverte à une vente à l'été 2016 mais ne confirme aucun accord.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee