Article 

La Lazio prête à écouter des «propositions indécentes» pour Milinkovic-Savic

Publié le mardi 2 juillet 2019 à 12:55 par Jean Chemarin
Dans le viseur de Leonardo pour renforcer le milieu de terrain du PSG cet été, Sergej Milinkovic-Savic n'a pas encore fait l'objet d'offre concrète du PSG et la Lazio Rome fait passer le message qu'elle ne vendra qu'en cas de très grosse offre.

Le PSG a officialisé sa première recrue de l'été ce mardi en la personne de Pablo Sarabia, polyvalent milieu offensif espagnol de 27 ans, sortant d'une très belle saison à Séville. Libre depuis la fin de son contrat à Manchester United, Ander Herrera devrait suivre, probablement comme le jeune gardien polonais de Chelsea, Marcin Bulka. Trois joueurs qui viendront étoffer l'effectif de Thomas Tuchel à moindre frais mais ne partiront pas pour être titulaires. Ces trois dossiers bientôt bouclés, le PSG va pouvoir lancer la deuxième phase de son recrutement, avec des besoins à tous les postes, notamment au milieu.

Si Sergej Milinkovic-Savic n'est pas un milieu défensif, mais plus un relayeur, il est bien courtisé par Leonardo pour venir renforcer le milieu de terrain parisien et a lui le profil pour être un titulaire au puissance au PSG. Encore faut-il réussir à boucler son transfert, qui s'annonce onéreux et compliqué tant Claudio Lotito, le président de la Lazio Rome, est connu pour sa gourmandise. Hier, le quotidien romain Il Messaggero a fait un point sur le dossier et assuré que la Lazio n'avait pour le moment reçu aucune offre pour son international serbe de 24 ans.

Ce dernier ferait en revanche l'objet de beaucoup de sollicitations et des contacts auraient déjà eu lieu entre son agent Mateja Kezman et la Juventus, Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid et le PSG. Selon le quotidien romain, les contacts avec le PSG seraient les plus concrets à ce stade. Mateja Kezman serait d'ailleurs attendu dans les prochains jours à Rome pour faire le point avec les dirigeants de la Lazio sur l'avenir de son poulain, qui avait prolongé l'an dernier jusqu'en 2023. Dans son édition du jour, Le Parisien estime toutefois que la piste n'est pas très chaude à Paris.

Ce mardi, le directeur sportif albanais de la Lazio, Igli Tare, a lui évoqué le dossier avec plusieurs médias italiens, via une conférence téléphonique. Et le dirigeant romain semble bien décidé à faire monter tranquillement les enchères : «Est-ce que Milinkovic-Savic reste ? Ce n'est pas difficile de répondre à cette question : il a prolongé son contrat il y a quelques mois. Après, dans le monde actuel, si des propositions indécentes arrivent, elles peuvent être prises en compte, mais le joueur et le club sont heureux de continuer ensemble.» Le PSG fera-t-il une offre indécente pour Milinkovic-Savic ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee