Article 

La Liga refuse le paiement de la clause de Neymar [MAJ]

Publié le jeudi 3 août 2017 à 11:57 (mis à jour à 12:30) par Philippe Goguet
Alors qu'un avocat de Neymar est passé déposer l'argent pour payer la clause de 222M€, la Ligue de Football Professionnel espagnole a refusé l'argent selon la presse espagnole.

Attendu depuis quelques jours, un avocat représentant Neymar s'est présenté ce jeudi matin au siège de la LFP, la Ligue de Football Professionnel espagnole, afin de déposer les 222M€ de la clause libératoire qui figure dans son contrat le liant au FC Barcelone. Juan de Dios Crespo, un avocat du sport bien connu, a donc déposé les divers documents bancaires pour effectuer le transfert d'argent et ainsi libérer le joueur de son contrat avec le Barça qui court jusqu'en juin 2021.

Problème, comme son président Javier Tebas l'avait déjà annoncé dans la presse, la Liga a refusé l'argent selon la presse espagnole. Marca vient de donner cette information et la radio Cadena COPE a immédiatement confirmé cette décision, sans qu'aucune précision concernant ce refus n'ait été donnée. Selon Kaveh Solhekol de Sky, les 5 avocats de Neymar et du PSG présents sont restés 15 minutes et se sont vus refuser le paiement.

C'est pour l'heure le plus grand flou concernant la suite du feuilleton Neymar mais Marca précise également que la FIFA pourrait valider le transfert malgré ce refus de la LFP, ce que la Ligue espagnole n'a pas vraiment le droit de faire d'après les règlements. 

[MAJ 12h30] Comme l'explique Helena Condis de la Cadena COPE, la LFP ne peut pas refuser le paiement, ils doivent juste demander au Barça si tout est OK...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee