Article 

La Liga refuserait le paiement de la clause de Neymar, le PSG cet après-midi sur place

Publié le mercredi 2 août 2017 à 12:03 par Philippe Goguet
La Ligue de football professionnel a annoncé qu'elle comptait refuser le paiement de la clause de Neymar, notamment vis à vis du fair-play financier, et le PSG devrait être sur place dès cet après-midi selon Sky.

Le PSG s'apprête à faire venir Neymar en payant la clause libératoire du joueur de 222M€ mais la Ligue de Football Professionnel espagnole, l'instance qui régit les contrats locaux et à laquelle la clause doit être payée, ne l'entend visiblement pas de cette oreille. Le journal catalan Sport avait annoncé dès hier la volonté de la LFP de ne pas accepter le paiement de la clause de Neymar pour deux raisons : tout d'abord l'histoire de la prime de 26M€ liée à la prolongation de Neymar qui a été gelée par le Barça car le joueur va partir et, enfin, le non-respect du fair-play financier par le PSG selon la Ligue espagnole.

Le président de la LFP, Javier Tebas, a confirmé cette action dans les colonnes de Sport : «Nous n'accepterons pas l'argent du PSG pour Neymar. Le PSG est clairement un exemple de dopage financier d'un club [...] Cela va déstabiliser tout le football professionnel.» Il y a quelques jours, le même Tebas avait annoncé la volonté de la ligue espagnole de porter plainte contre le PSG pour atteinte au fair-play financier et il menaçait même d'aller voir l'Union Européenne pour non respect des règles de la concurrence...

De son côté, le PSG s'apprête à aller directement voir la LFP ce mercredi après-midi selon les informations de Kavah Solhekol, journaliste de la chaîne anglaise Sky. Pour rappel, la LFP n'a pas à juger le fair-play financier puisque c'est l'UEFA, l'instance européenne, qui est en charge de vérifier les comptes des clubs. L'UEFA a d'ailleurs confirmé à un autre journaliste de Sky, Bryan Swanson, que la LFP ne peut pas bloquer le paiement de la clause libératoire...

Le suspense reste donc entier quant au paiement de cette fameuse clause libératoire, dernier obstacle avant la venue du joueur à Paris. Dans tous les cas, il semble acquis que la LFP ne pourra que ralentir ce transfert devenu inéluctable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee