Article 

La mère de Mbappé sur sa prolongation au PSG : « Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris »

Publié le vendredi 12 janvier 2024 à 12:18 par Jean Chemarin
Dans un Envoyé Spécial consacré à son fils et diffusé jeudi prochain, la mère de Kylian Mbappé est revenue sur les actions sociales de son fils financées en grande partie grâce à son nouveau contrat XXL signé avec le PSG en mai 2022. Un contrat à plusieurs centaines de millions d'euros que Fayza Lamari assume.

France 2 diffusera le jeudi 18 janvier prochain un Envoyé Spécial de 52 minutes consacré à Kylian Mbappé, la star du PSG et de l'équipe de France. Le numéro 7 parisien a notamment accordé un entretien à la journaliste Élise Lucet, tout comme sa maman, Fayza Lamari, qui gère ses affaires et notamment sa fondation Inspired by Kylian Mbappé, à qui le joueur reverse 30% des bénéfices générés pas ses différentes sociétés. Une fondation qui vise à aider 98 jeune de 13 à 21 ans à accomplir leur rêve professionnel et qui fait la fierté de la mère du joueur.

« Cela représente des millions d’euros », a avoué Fayza Lamari à France 2 dans des propos rapportés en avant-première par Le Parisien, avant de dévoiler les coulisses de ses négociations avec son fils concernant la part de son argent à réinvestir dans cette fameuse fondation : « Je lui ai dit : En dessous de 30 %, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi ! Au début, je lui avais dit on fait 50-50, mais on a discuté, et on est tombés à 30 ! »

« Il n'y a pas de honte, c'est le système qui veut ça »

Si Mbappé est généreux et peut aider de nombreux jeunes, c'est évidemment grâce aux dizaines de millions d'euros qu'il gagne au PSG et avec ses différents sponsors personnels, ainsi qu'avec les sociétés qu'il a créées. Et si l'argent est un sujet tabou en France, la mère de Kylian Mbappé assume ne pas avoir fait de cadeau au PSG lors des négociations qui ont découlé sur sa prolongation juteuse en 2022 : « Il n’y a pas de culpabilité, ni de honte. Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris car c’est le système qui veut ça », assume Fayza Lamari.

En mai 2022, alors que le Real Madrid croyait l'avoir convaincu, Kylian Mbappé avait finalement prolongé son contrat au PSG jusqu'en 2024 avec une année supplémentaire en option (la fameuse qu'il n'a finalement pas activée l'été dernier). Un contrat estimé à 636 millions d'euros brut sur trois ans en comptant la dernière année en option et diverses primes. Si Mbappé ne touchera finalement pas l'intégralité de cette somme s'il part libre cet été, il toucherait depuis 2022 un salaire de 72 M€ brut par an au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee