Article 

La mère de Rabiot annonce avoir demandé un transfert

Publié le jeudi 18 juin 2015 à 18:08 par Philippe Goguet
La mère et agent d'Adrien Rabiot a annoncé avoir demandé à Olivier Létang le transfert de son fils.

Dans un entretien accordé à CanalSupporters, la mère et agent d'Adrien Rabiot annonce avoir demandé le transfert de son fils à Olivier Létang.

Les derniers épisodes du retard d'Adrien Rabiot avant la finale de la Coupe de France ont fait des dégâts et considérablement rafraîchi les relations entre le PSG et la famille Rabiot. La mère et agent ne digère pas ce qui a été raconté dans la presse : « Si j’interviens aujourd’hui, c’est pour rétablir la vérité. Je ne veux pas que les supporters aient une fausse image d’Adrien. Le Parisien a écrit « Rabiot prévient : si le bus ne l’attend pas, il rentre chez lui et on ne le reverra pas »… Un chantage ? Faux ! Dominique Séverac était sur la banquette arrière de ma voiture ?! Comment-a-t-il eu cette version ? Il écrit également : « Sa mère, qui gère ses intérêts, aimerait se servir de cet épisode pour le transférer ». Je n’utilise pas de de prétexte. »

Elle avance d'ailleurs que le journal a obtenu cette version erronnée de la bouche d'Olivier Létang, le directeur sportif adjoint : « Je n’ai parlé qu’à une personne, le jeudi suivant cet épisode : Olivier Létang. Je lui ai donné des explications. Et je retrouve le lundi suivant une version déformée dans Le Parisien. Mais il a été mon unique interlocuteur. Et cette conversation aurait dû rester totalement confidentielle. »

Outre cette histoire, c'est aussi le temps de jeu restreint du joueur qui gêne sa mère et agent : « Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. Adrien est heureux quand il porte les couleurs du PSG. Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer. C’est un passionné de football, il s’épanouit sur le terrain, dans toutes les compétitions, en CFA, chez les Bleuets, partout. S’il part, ce n’est pas pour aller dans un équivalent du PSG, c’est pour évoluer dans une équipe où il a sa place. »

Aujourd'hui, elle n'hésite pas à demander un transfert pour son fils : « S’il ne peut pas jouer au PSG, puisqu’il ne peut pas jouer dans son club de cœur, alors son choix se porte sur la Premier League. Adrien aime ce style de jeu. Je demande depuis le 18 février un rendez-vous au président al-Khelaifi. C’est le silence total en réponse. Aussi, lors de mon entretien avec Olivier Létang, je lui ai dit que je demandais un transfert. » Et elle confirme qu'un départ n'est pas impossible : « Le PSG a besoin de trésorerie. Une vente d’Adrien peut permettre aussi de recruter. »

Au passage, elle avoue regretter fortement Leonardo.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee