Article 

La piste Berta pas écartée, Paratici approché (L'Equipe/Gazzetta)

Publié le mardi 23 mai 2017 à 12:06 par Philippe Goguet
Dans la désormais fameuse quête du directeur sportif, le PSG n'aurait pas totalement abandonné la piste de Berta tandis que Fabio Paratici de la Juventus aurait été approché.

Le PSG cherche un directeur sportif pour la saison prochaine et la presse du jour fait le point sur les dossiers des différents candidats cités, notamment les deux favoris que sont Andrea Berta de l'Atlético Madrid et Antero Henrique, l'ancien du FC Porto. Un nouveau nom aparaît également, celui de Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus Turin.

Deux grandes tendances se dégagent aujourd'hui concernant les deux favoris. Selon Le Parisien, la piste menant à Andrea Berta est morte et Antero Henrique sera intronisé la semaine prochaine de façon officielle. Entre la version du PSG qui annonce que l'Atlético bloque son départ et la version italo-espagnole expliquant que Berta a refusé Paris, il est dur de savoir la vérité mais la conclusion est qu'il ne viendra pas d'après le quotidien francilien. Le journal L'Equipe va de son côté beaucoup moins loin concernant le cas d'Andrea Berta.

Le dirigeant italien de l'Atlético Madrid serait «très tenté par l'ambitieux projet parisien» mais cette piste n'est «pas aisée à finaliser, tant ses dirigeants ne souhaitent pas le voir partir» selon L'Equipe qui considère que la piste est floue mais pas du tout morte. Dans l'entourage de Berta, «on indique que rien n'est encore figé et que sa venue au PSG ne peut être écartée à ce jour, même s'il s'agit d'une négociation complexe.» L'affaire pourrait encore durer quelques jours selon le quotidien sportif qui place Henrique comme la solution de secours, même s'il ne fait pas l'unanimité au sein du club en raison de son procès.

Un troisième nom vient d'être cité par la presse sportive, celui du directeur sportif de la Juventus Turin Fabio Paratici. Selon L'Equipe, le PSG aurait approché le dirigeant italien. Toutefois, le dossier n'est pas moins compliqué à boucler que celui de Berta et la Vieille Dame devrait au moins autant retenir le très coté Paratici, déjà cité du côté du PSG en mars 2015 avant qu'il ne prolonge à la Juventus. Cette piste est également confirmée dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Le PSG serait intéressé par le dirigeant mais il est considéré comme «intouchable par le club bianconero» explique le quotidien sportif transalpin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee