Article 

La piste Bruno Guimarães démentie, un milieu toujours espéré

Publié le vendredi 5 janvier 2024 à 10:57 par Jean Chemarin
Présenté par ESPN comme le plan A du PSG pour renforcer son milieu de terrain cet hiver, Bruno Guimarães ne serait en réalité par sur les tablettes du club parisien en ce mois de janvier.

En quête d'un milieu de terrain cet hiver, si possible expérimenté pour apporter un plus en Ligue des champions, le PSG a été associé ces derniers jours à Kalvin Phillips, le milieu de terrain remplaçant de Manchester City. Une rumeur rapidement démentie par le journaliste anglais Ben Jacobs. Ce dernier, qui a publié jeudi des informations concernant l'accord financier passé l'été dernier entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, vient de démentir une autre piste liée récemment au PSG, celle menant à Bruno Guimarães. Selon lui, cette piste n'est pas étudiée par le club parisien en vue du mercato de janvier.

Taulier de Newcastle, l'ancien Lyonnais était présenté jeudi par ESPN Brasil comme le plan A du PSG pour renforcer son milieu de terrain cet hiver. Séduisante sur le papier, cette piste semblait toutefois avoir peu de chance d'aboutir, comme le suggérait d'ailleurs ESPN Brasil, rappelant que les Magpies n'avaient aucune intention de céder l'un de leurs meilleurs joueurs. Le fait que le joueur évolue dans un club tenu par des investisseurs saoudiens n'était pas non plus de nature à renforcer l'idée d'un transfert au PSG, propriété de QSI. Sans parler de la clause libératoire de 115 millions d'euros de l'international brésilien, sous contrat avec Newcastle jusqu'en 2028.

Le PSG pourrait encore recruter deux joueurs

Si le dossier Bruno Guimarães a pris du plomb dans l'aile, le recrutement d'un milieu de terrain est toujours espéré par le PSG d'ici la fin du mercato hivernal. Surtout depuis la grosse blessure du jeune milieu défensif brésilien Gabriel Moscardo, dont la venue serait bouclée mais n'interviendra normalement que l'été prochain. Selon RMC Sport, le club parisien va tenter de recruter un milieu de terrain d'ici la fin du mercato ainsi qu'un défenseur supplémentaire suite à la blessure de Milan Skriniar. Il ne s'agira normalement pas du prometteur défenseur central Leny Yoro (18 ans), que le LOSC souhaite absolument conserver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee