Article 

La piste Cherki pas abandonnée par le PSG

Publié le dimanche 2 avril 2023 à 10:25 par Philippe Goguet
Piste du PSG au cours de l'hiver, le milieu offensif de l'OL Rayan Cherki figure toujours parmi les joueurs pistés par le club de la capitale selon L'Equipe. Mais le dossier s'annonce compliqué, entre la concurrence et la situation contractuelle du joueur.

Durant le mercato hivernal parisien conclu par l'échec du dossier Ziyech pour cause de papiers non remplis dans le temps imparti, le nom de Rayan Cherki était également apparu à quelques jours de la fin du mois de janvier. Les négociations avaient même été menées directement par les deux présidents, Nasser Al-Khelaïfi téléphonant directement à Jean-Michel Aulas pour se voir signifier que le joueur de 19 ans n'était pas sur le marché.

Malgré cet échec hivernal et alors que Laurent Blanc a fait de Cherki un titulaire à l'OL, le PSG n'a pas oublié le joueur selon L'Equipe, notamment le directeur sportif Luis Campos qui était déjà derrière cette piste l'hiver dernier. Il est attendu que Paris retente sa chance l'été prochain pour le milieu offensif gaucher et « le conseiller football du PSG réfléchit désormais à la meilleure approche et au meilleur montage pour convaincre l'Olympique Lyonnais. »

L'hiver dernier, Paris était allé jusqu'à près de 20M€, bonus compris, pour Cherki sans que cela ne convainque l'OL de lâcher son joueur. Sachant que le contrat du joueur va automatiquement s'allonger jusqu'en 2025 dans six titularisations, qu'il aura largement d'ici à la fin de la saison, l'OL se retrouvera dans une situation encore plus confortable pour négocier un éventuel transfert. Et le club rhodanien pourra aussi bénéficier de l'intérêt des clubs étrangers pour faire gonfler le prix.

Annoncé depuis tout jeune, Cherki est un joueur surveillé depuis des années par les gros clubs étrangers, notamment anglais et allemands, et le PSG ne sera pas seul sur le dossier l'été prochain. Newcastle est notamment décrit comme un club intéressé et les Magpies ne manquent pas d'argent, même s'il n'est pas certain que la destination fasse rêver le joueur. Il n'empêche qu'une grosse offre anglaise fera forcément augmenter la valeur du talent de l'OL. 

Le dossier s'annonce donc des plus compliqués, avec un PSG qui ne devrait pas avoir une grosse marge de manoeuvre pour autant. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee