Article 

La piste Danilo (Porto) confirmée, malgré le coût

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 16:06 par Philippe Goguet
La piste menant au milieu défensif du FC Porto Danilo se confirme dans la presse du jour, mais le coût du joueur est conséquent.

Annoncée il y a peu, la piste menant au milieu défensif de Porto Danilo se confirme de jour en jour. Après France Football et A Bola, c'est L'Equipe qui explique ce mardi que le directeur sportif du PSG Antero Henrique s'est sérieusement penché sur le cas du joueur de 25 ans, champion d'Europe l'été dernier. L'ancien de Porto multiplie les approches auprès du joueur, son profil étant parfaitement connu du dirigeant parisien et ciblé car correspondant aux désirs du PSG : un joueur fort défensivement et avec une relance solide. Emery aurait même validé la piste selon le quotidien sportif.

Mais Porto connaît la valeur de son joueur et a d'ailleurs blindé son contrat il y a quelques mois : lié jusqu'en 2022, le milieu défensif bénéficie d'une clause libératoire de 60M€ et son club n'a aucune envie de le vendre. Pour l'instant, Henrique s'est surtout rapproché du joueur et de son entourage au cours des derniers jours. Il faudra ensuite convaincre le FC Porto de lâcher son joueur et c'est probablement de ce côté que la mission va être la plus compliquée. Selon quelques échos recueillis, le dirigeant parisien trouve d'ailleurs que le prix de Danilo est pour l'heure trop élevé.

De son côté, le joueur continue de se préparer comme si de rien n'était avec le FC Porto et il a même évoqué la nouvelle saison, faisant l'apologie de Sergio Conceiçao, le nouveau coach : «Le Mister a de nouvelles idées et je les apprécie. Je les ai bien assimilées donc je peux les promouvoir.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee