Article 

La piste de Guerreiro confirmée, celle d'Amavi dévoilée

Publié le mardi 27 juin 2017 à 8:15 par Philippe Goguet
Le dossier de l'arrière gauche du PSG agite la presse du jour : L''Equipe et Le Parisien évoquent Raphaël Guerreiro tandis que le journal sportif révèle l'intérêt de Paris pour Jordan Amavi (Aston Villa). Ferland Mendy (Le Havre) est aussi cité.

Guerreiro priorité de Paris

Le PSG a besoin d'un arrière gauche suite à la retraite de Maxwell et ce dossier plutôt pressé du club parisien continue d'être l'un des grands thèmes de la presse du jour, L'Équipe et Le Parisien consacrant quelques lignes, voire plus, à ce thème, avec une confirmation de la priorité du moment, le Portugais de Dortmund Raphaël Guerreiro, mais aussi l'apparition de nouvelles pistes comme celles menant à Jordan Amavi (Aston Villa) ou Ferland Mendy (Le Havre).

L'Équipe confirme pour la première fois la piste du très coté Raphaël Guerreiro (23 ans) et il est annoncé qu'Antero Henrique, après avoir rencontré l'entourage du joueur, s'est renseigné sur le montant à proposer pour que Dortmund accepte de vendre son polyvalent gaucher. Comme l'explique le journal sportif, la marge de manoeuvre du dirigeant parisien est «réduite» pour deux raisons : le BVB n'est guère vendeur et le marché des arrières gauches de haut niveau pour le moins réduit. Le club parisien risque de devoir dépenser jusqu'à 35M€ pour un joueur qui plaît beaucoup au staff parisien.

Amavi et Mendy apparaissent

Le journal Le Parisien confirme également que Guerreiro est la priorité du PSG à ce poste mais ne donne pas les noms des plans B du club de la capitale. De son côté, L'Équipe donne quelques noms, dont celui de Jordan Amavi (23 ans), grand espoir français dont la carrière a été ralentie par une grave blessure il y a deux ans. Auteur d'une bonne saison en D2 anglaise avec Aston Villa (même s'il a plus souvent joué milieu offensif gauche que latéral), il est pisté par le club parisien et ses agents ont rencontré le club récemment, une information que nous pouvons vous confirmer. Le PSG n'est pas seul sur le coup puisque Séville le piste tandis que l'Atlético Madrid et Monaco le surveillent également. 

Le quotidien sportif évoque également la piste d'un autre arrière gauche dont le nom n'a pas filtré mais qui ne serait pas José Gaya (Valence). Le nom de Ferland Mendy (Le Havre) est également apparu dans la presse. En partie formé au PSG qui lui avait préféré Kimpembe il y a quelques années, le latéral gauche de 21 ans est aujourd'hui dans le viseur de nombreux clubs et Henrique se retrouve mêlé au dossier car «des intermédiaires du FC Porto ont tenté de convaincre le décideur parisien de formuler une offre au HAC. [...] Et ce afin de le prêter immédiatement une saison au club portiste.»

Pour l'instant, la doublure de Maxwell n'est donc toujours pas là, à une semaine pile de la reprise, mais les pistes sont au moins là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee