Article 

La piste de la Chine évoquée pour Di Maria

Publié le dimanche 25 décembre 2016 à 12:20 par Philippe Goguet
Le journal l'Equipe annonce que l'entourage d'Angel Di Maria sonde le marché chinois pour le joueur. Sa situation à Paris est compliquée et un départ n'est pas totalement à exclure.

Comme nous l'avions annoncé il y a quelques jours, l'entourage d'Angel Di Maria ne reste pas les bras croisés face à la situation compliquée dans laquelle se trouve le joueur argentin, globalement décevant depuis le début de la saison et absent pour une obscure blessure musculaire face à Lorient mercredi dernier. Selon le journal L'Equipe, et afin de lui trouver une porte de sortie, l'agent du joueur Jorge Mendes suit avec attention le marché chinois qui s'apprête encore à flamber cet hiver (cf les cas Oscar et Tevez). Le quotidien précise notamment que le super agent portugais, bien implanté dans le championnat local (il y avait notamment envoyé Jackson Martinez l'an passé) n'hésite pas à évoquer le joueur du PSG lors de certaines discussions, au point que, selon le journal, "certains intermédiaires, bien implantés localement, évoquent eux-mêmes l'hypothèse d'une arrivée de l'Argentin dans les prochains mois."

Pour l'instant, rien ne dit qu'El Fideo, 28 ans et sous contrat jusqu'en 2019, va bien finir en Chine dans les prochaines semaines mais l'hypothèse n'est pas totalement à écarter non plus. La direction du PSG est régulièrement agacée par le joueur et son rendement, de même que certains de ses coéquipiers qui fustigent son individualisme. Reste le cas d'Emery, dont L'Equipe annonce qu'il soutient le joueur en toutes circonstances. Selon nos informations, le Basque a sévèrement bousculé l'Argentin au cours des dernières semaines, lui reprochant notamment un investissement défensif très insuffisant. Face à l'absence de repli, Emery lui a notamment fait remarquer que défendre ne devait pas le fatiguer beaucoup.

C'est justement un point clé que le quotidien sportif évoque dans le dossier Di Maria, la perte de vitesse du joueur au niveau physique. Les tests effectués par le staff technique montrent que le joueur est bien loin de sa meilleure forme, ce qui peut aussi expliquer ses difficultés depuis le début de la saison. Un déficit de vivacité est notamment visé par le journal. Pour autant, et malgré les nombreux soucis qui s'accumulent autour de l'avenir de Di Maria à Paris, il y a peu de chances que le PSG le laisse partir cet hiver, Paris ayant trop peu de solutions offensives à disposition, même après l'arrivée de Draxler.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee