Article 

La piste de Spinelli confirmée mais compliquée (Gazzetta)

Publié le dimanche 8 juillet 2018 à 8:21 par Philippe Goguet
Entraîneur des gardiens que souhaite faire venir Buffon, Gianluca Spinelli est actuellement retenu par son club actuel, Chelsea, selon la Gazzetta dello Sport.

Le PSG a officialisé vendredi l'arrivée de Gianluigi Buffon dans ses buts pour une saison (plus une en option) mais le club parisien n'a toujours pas d'entraîneur des gardiens à disposition, l'ancien préposé du poste Javi Garcia ayant décidé de suivre Unai Emery à Arsenal en juin dernier. Le journal L'Equipe évoquait hier le possible nom de Gianluca Spinelli et la Gazzetta dello Sport du jour confirme que c'est bien l'actuel entraîneur des gardiens de Chelsea qui est visé.

Homme de confiance d'Antonio Conte qui l'a fait venir en sélection italienne puis chez les Blues, Spinelli a été contacté directement par Gianluigi Buffon au cours des dernières semaines afin de le convaincre de venir avec lui à Paris. Les deux hommes se connaissent depuis leur collaboration en sélection italienne (2014-2016) et le nouveau portier parisien plaide auprès de Thomas Tuchel pour qu'il soit son coach des gardiens à Paris.

Problème, Chelsea refuse aujourd'hui de laisser partir Spinelli, l'entraîneur principal Conte étant d'ailleurs toujours en poste alors qu'il était attendu qu'il soit renvoyé, et le temps commence à presser. Paris a repris l'entraînement depuis maintenant quatre jours et Tuchel ne peut pas attendre de façon indéfinie pour installer son entraîneur des gardiens. Comme l'explique la Gazzetta, la situation va devoir se débloquer sous peu avec Spinelli, dans un sens ou dans l'autre.



News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux