Article 

La piste Diarra en attente, des doutes sur son genou évoqués

Publié le vendredi 12 janvier 2018 à 20:22 par Philippe Goguet
Régulièrement évoquée depuis plusieurs semaines, la piste menant à Lassana Diarra n'avance pas beaucoup. L'état du genou gauche du milieu de 32 ans est notamment un point qui pose question.

Libre de tout contrat depuis le 24 décembre dernier et la résiliation de son contrat avec le club émirati d'Al-Jazira, le milieu défensif Lassana Diarra est toujours libre et n'a pas signé le moindre contrat avec le PSG malgré de nombreuses rumeurs. Unai Emery a encore dit tout le bien qu'il pensait du joueur sur le plateau d'Eurosport dimanche dernier après Rennes/PSG mais c'est le directeur sportif Antero Henrique qui s'occupe du dossier comme l'a rappelé l'entraîneur. Alors que nous avions expliqué dernièrement que le directeur sportif prend son temps et entend bien imposer ses conditions au joueur, une nouvelle donnée vient d'apparaître.

Si le joueur considère toujours le PSG comme la meilleure solution pour poursuivre sa carrière, donc celle qu'il privilégie, le club parisien a mis un coup de frein sur cette piste en raison de doutes sur l'état de santé du joueur. A 32 ans, c'est le genou gauche qui inquiète les décideurs du PSG selon Le Parisien du jour, confirmé par Paris United. C'est le même genou qui avait fait rater l'Euro 2016 au joueur il y a désormais un an et demi alors que celui-ci semblait en pleine forme avec l'OM, d'où la réapparition de la piste Seri

Il y a quelques jours, un journaliste de SFR Sport avait déjà évoqué cette raison médicale pour expliquer le ralentissement des négociations entre lse deux parties. Selon Alexandre De Castro, le genou de Diarra serait un doute qui pousserait le PSG à proposer un contrat d'une bien plus courte que celle espérée par le joueur. Alors que Diarra souhaitait un bail de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2020, Paris n'offrirait que 18 mois de contrat, donc une fin en juin 2019. 

L'affaire devrait donc durer encore un peu.



News 

Aujourd'hui

lundi 22 janvier

dimanche 21 janvier

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux