Article 

La piste du Napoli se referme pour Areola, pas celle de la Roma

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 13:03 par Philippe Goguet
Fortement évoquée il y a quelques semaines, la piste du Napoli n'est plus du tout d'actualité pour Alphonse Areola. Celle menant à l'AS Roma semble en revanche toujours bien d'actualité.

Alors que l'officialisation de l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG est attendue pour cette semaine, l'une des principales pistes de l'actuel (et probablement bientôt ancien) titulaire Alphonse Areola vient de se refermer. Longtemps cité comme intéressé, le Napoli s'est finalement tourné vers un autre portier, à savoir Alex Meret de l'Udinese. La presse italienne avait annoncé que le club napolitain avait été refroidi par les demandes du PSG concernant son portier et c'est effectivement le jeune portier d'Udine que le Napoli va faire signer. Selon la Gazzetta dello Sport du jour, il ne manque plus que l'officialisation du transfert.

Concernant la piste menant à l'AS Roma, l'autre club italien régulièremenet cité, elle est en revanche toujours bien d'actualité. La presse sportive romaine du jour, via le Corriere dello Sport, l'évoque une nouvelle fois et place Areola comme le nom le plus cité actuellement du côté du club local, l'actuel titulaire Alisson s'éloignant de plus en plus de la ville éternelle. Selon le journal sportif, l'agent d'Areola Mino Raiola a déjà trouvé un accord de principe avec le club romain tandis que l'AS Roma espère boucler la venue d'Areola pour 15M€ environ, une somme bien inférieure aux demandes parisiennes qui avaient calmé le Napoli (35M€ avaient été évoqués).

Pour Areola, comme pour Alisson auquel son sort est indirectement lié, c'est après la Coupe du Monde que l'avenir devrait s'éclaircir, les joueurs souhaitant se concentrer sur la compétition.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux