Article 

La piste du PSG toujours sérieuse pour Guerreiro (Kicker)

Publié le lundi 13 mai 2019 à 9:47 par Philippe Goguet
Alors que son avenir est considéré comme incertain au Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro suscite toujours l'intérêt du PSG selon la presse allemande.

Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2020, Raphaël Guerreiro n'est pas sûr pour autant de continuer son aventure dans la Ruhr comme l'explique le magazine Kicker publié ce jour. Comme l'an passé mais aussi l'été précédent, le PSG est de nouveau cité par la presse allemande comme un « sérieux candidat » pour le faire venir. A Paris, il retrouverait notamment un certain Thomas Tuchel qui l'a coaché avec succès du côté du BVB, le faisant énormément jouer et progresser.

A Dortmund, l'avenir de Guerreiro s'est sévèrement obscurci alors que le Portugais sort d'une nouvelle saison bien loin du niveau de sa première en Allemagne, quand il brillait sous la houlette de Tuchel. Milieu offensif gauche du 4-2-3-1 de Lucien Favre la plupart du temps, il n'apparaît pas vraiment comme un indispensable et Kicker affirme qu'une vente cet été de l'international portugais est assez probable. Interrogé récemment, le directeur sportif Michael Zorc a quant à lui affirmé quil n'y a « pas encore de décision finale qui a été prise », tant concernant une prolongation qu'une vente.

Cette saison, Guerreiro (25 ans) a joué 31 matches avec le BVB, pour 6 buts et 6 passes décisives, mais il n'a réellement été un titulaire que sur la seconde partie de saison, la moins bonne de son équipe.



News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux