Article 

La piste Filipe Luis confirmée mais loin d'être aboutie

Publié le dimanche 19 août 2018 à 11:51 par Philippe Goguet
Annoncée depuis peu, la piste menant à Filipe Luis est confirmée par de nombreux médias, tant français qu'espagnols. Pour autant, l'Atlético Madrid ne compte pas abandonner facilement son arrière gauche de 33 ans.

Annoncée ce samedi en plein match de Paris à Guingamp, la piste menant au latéral gauche brésilien Filipe Luis a trouvé de nombreuses confirmations depuis, tant dans la presse espagnole que française. Du côté du journal Le Parisien, on confirme notamment que le joueur a effectivement demandé à l'Atlético Madrid de le laisser partir mais la confirmation que le PSG lui a bien offert un contrat de 3 ans n'est pas apportée par le quotidien régional, celui-ci se demandant plutôt s'il ne s'agit pas d'une manoeuvre pour prolonger son contrat chez les Colchoneros.

De son côté, L'Equipe affirme que le club parisien a bien activé ce dossier suite aux difficultés dans les dossiers Alex Sandro et Wendell, deux joueurs trop chers aux yeux du PSG actuellement. Le quotidien sportif rappelle notamment que Filipe Luis est proche des trois brésiliens du PSG que sont Neymar, Thiago Silva et Marquinhos mais n'apporte pas vraiment de précisions sur une éventuelle offre parisienne faite au joueur. C'est du côté de l'Espagne qu'on trouve ces confirmations.

La radio Cadena COPE confirmait ce samedi soir les discussions entre l'Atlético Madrid, où le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2019, et Filipe Luis qui a effectivement demandé à quitter le club où il évolue depuis 8 saisons, avec une pige ratée à Chelsea au milieu. Selon cette source, ce serait même Neymar qui aurait demandé au PSG de faire signer son ami. La radio précisait également que Paris et Madrid discutaient d'un éventuel départ vers le club français, annonçant donc des premières négociations entre les deux clubs.

Du côté du journal madrilène AS, c'est le contraire qui était rapporté, à savoir que le PSG n'avait fait aucune approche officielle auprès de l'Atlético... L'un des journalistes les plus proches du club précisait en outre que l'Atlético allait étudier la situation de Filipe Luis ce mardi après le match face à Valence qui va lancer la Liga côté Colchoneros, un match que doit disputer l'arrière gauche. Javier Diaz de AS annonçait au passage que l'avenir du joueur se situait en France et que l'Atlético se mettait à la recherche d'un remplaçant au Brésilien de 33 ans.

Dernier écho espagnol sur le sujet, celui de Mundo Deportivo, journal catalan qui a toujours consacré un large suivi à l'autre club madrilène, et où il est affirmé que l'Atlético ne s'opposera pas au départ de Filipe Luis si tant est qu'un remplaçant est trouvé au joueur de 33 ans. Simeone ne pourra pas retenir un joueur qui s'est toujours donné corps et âme à l'Atlético comme il l'a déjà expliqué par le passé et c'est bien le cas du Brésilien, un de ses plus fidèles soldats. En conséquence, l'Atlético cherche donc un remplaçant et c'est le résultat de cette quête qui permettra de déterminer l'issue du dossier selon la presse espagnole.

Les prochains jours s'annoncent donc cruciaux dans ce dossier.



News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux