Article 

La piste Kolo Muani relancée par le PSG

Publié le lundi 31 juillet 2023 à 19:33 par Philippe Goguet
Dans la foulée du transfert imminent d'Ousmane Dembélé, le PSG a relancé une autre piste française en attaque, à l'attaquant de Francfort Randal Kolo Muani. Le dossier a été pris en main par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Cela bouge en attaque du côté du PSG et Ousmane Dembélé pourrait bien ne pas être le seul international français a rejoindre le PSG au cours des prochains jours. Comme l'expliquent plusieurs sources dont L'Equipe, Paris a récemment relancé la piste menant à l'international français de Francfort Randal Kolo Muani. Le dossier est forcément lié à celui d'Ousmane Dembélé, les deux hommes possédant le même agent depuis maintenant quelques mois, et Paris a décidé d'accélérer sur le dossier de l'avant-centre de Francfort.

Il y a quelques semaines, Luis Campos confiant sur Paris que la piste du joueur de 24 ans était à oublier. Le directeur sportif, dont on peut se demander quel est l'influence actuelle au sein du Paris-Saint-Germain vu les pistes qui sont creusées, n'a visiblement pas totalement dit la vérité sur ce point comme l'explique L'Equipe. C'est désormais le président parisien en personne Nasser Al-Khelaïfi qui est à la pointe du dossier Kolo Muani.

Kolo Muani plutôt que Gonçalo Ramos

Les négociations ont avancé au cours des derniers jours et Paris est bien décidé à faire signer un deuxième international français, ce qui permettra également de se simplifier la vie vis-à-vis des listes de l'UEFA où le manque de joueurs formés en France commençait à sérieusement se faire sentir. De quoi expliquer aussi pourquoi cette piste est creusée plutôt que celle menant à Gonçalo Ramos, l'attaquant de Benfica que préfère notamment Luis Campos. Le Portugais est aussi très cher, avec 80M€ plus des bonus demandés par le SLB.

Sur le dossier Kolo Muani, le PSG a vu son principal concurrent, le Bayern Munich, se tourner vers un Kane qui quant à lui ne souhaite pas venir à Paris. Autre concurrent parfois cité, Manchester United s'est tourné vers le Danois Rasmus Højlund, qui a lui aussi snobé le Paris Saint-Germain. Le principal obstacle semble donc être, au moins à cet instant, l'Eintracht Francfort qui refuse toujours d'évoquer une vente pour son joueur et persuadé qu'il pourra le conserver la saison prochaine. Selon RMC, le club allemand demande pas moins de 70M€ pour son joueur arrivé libre l'été dernier.

Autre point important rapporté par un insider parisien bien connu, Randal Kolo Muani est intéressé à l'idée de rejoindre le PSG, ce qui n'a pas forcément toujours été le cas au cours derniers mois :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee