Article 

La porte du Barça s’entrouvre pour Rabiot, sur le départ (LP/MD)

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 13:21 par Philippe Goguet
La presse du jour confirme la tendance dans le dossier Rabiot, avec un transfert vers le Barça qui s'ouvre. C'est en tout cas le choix du joueur à cet instant selon les médias français et espagnols.

Bien qu'il ait joué l'intégralité du match amical face à Sainte-Geneviève ce mercredi soir (1-0), Adrien Rabiot souhaite rejoindre le Barça selon la presse du jour. Le quotidien Le Parisien confirme qu'il serait même déjà d'accord avec le club catalan sur un contrat de 5 ans. Après avoir longtemps hésité, le milieu de 23 ans serait désormais convaincu de quitter le PSG pour le FC Barcelone, un choix que le quotidien régional lie avec sa déception de ne pas participer à la Coupe du Monde en fin de saison.

Surtout, le journal affirme pour la première fois que le PSG serait prêt à laisser partir son joueur, jusque-là toujours retenu. Si le Barça n'a pas encore fait d'offre, «la porte a de bonnes chances de s'ouvrir» annonce le quotidien. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel ne tiendrait pas à garder absolument Rabiot. S'il peut compter sur lui, tant mieux, mais le joueur n'est pas considéré comme irremplaçable et le PSG serait donc prêt à le vendre. Paris valoriserait d'ailleurs autour de 40M€ son joueur, sous contrat jusqu'en 2019 seulement.

Du côté de la presse espagnole, aucun élément réellement nouveau n'est apporté par la presse du jour puisque Sport avait déjà annoncé que le PSG n'était pas forcément si fermé que ça, changeant de version en quelques heures à peine. Mundo Deportivo donne aussi quelques précisions sur le futur de Rabiot et il est là aussi affirmé que le joueur privilégie la piste du Barça. Il aurait d'ailleurs demandé à sa mère de prioriser ce club à tous les autres. Mais le journal local affirme en revanche que le PSG ne fera aucun cadeau au Barça sur ce dossier alors que ce dernier compte bien tirer partie de la situation contractuelle compliquée de Rabiot à Paris.

Le quotidien sportif local explique également que la visite des dirigeants catalans à Paris était une façon de s'excuser pour le cas Verratti. Le fait de voyager sur un vol standard et pas privé afin que les dirigeants soient vus par la presse en train d'aller à Paris était également prévu. Le Barça voulait faire savoir qu'il compte négocier dans les règles, contrairement à l'an passé.

En attendant d'éventuellement changer de club, Adrien Rabiot a en tout cas changé d'équipementier personnel, passant d'Adidas à Nike :

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux