Article 

La possible vente du Milan AC relance les rumeurs sur Ibra en Italie

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 18:29 par Philippe Goguet
Le Milan AC est proche d'être racheté par des investisseurs chinois et ce changement de propriétaire réveille les rumeurs d'un retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC.

En Italie, un an après la vraie-fausse vente du Milan AC à M. Bee, les rumeurs ont repris depuis peu et la cession du club de Silvio Berlusconi est cette fois bien mieux engagée que l'été dernier, la holding Fininvest qui détient le Milan AC ayant même publié un communiqué officiel pour officialiser les négociations avec un consortium chinois :

Durant les 45 prochains jours (ou 35 selon les sources), le Milan va possiblement passer des mains de Silvio Berlusconi à celles des investisseurs chinois et les rumeurs repartent de plus belle dans la presse italienne, notamment concernant Zlatan Ibrahimovic, ancien milanais qui n'a pas oublié le club puisqu'il déclarait dimanche dernier au micro de la Gazzetta que c'était « le plus grand club dans lequel [il a] évolué. » 

Selon le journal du jour, la vente du Milan rapproche Zlatan de la Lombardie mais dépend encore de Berlusconi, pas forcément très chaud pour vendre ses 70% de parts. Si cela se fait, la possibilité de revoir Ibra sous le maillot milanais va prendre de l'épaisseur mais son salaire de 12M€ net qu'il touche à Paris reste un obstacle pour le club italien. C'est encore trop pour ce Milan et le retour de son agent Mino Raiola, actuellement à Miami, devrait permettre de faire avancer les choses. Selon la Gazzetta, Nasser Al-Khelaïfi proposerait à Ibra de rester à Paris et lui doublerait même son salaire actuel, une hypothèse contraire à ce qu'affirmait les médias français hier puisque L'Equipe annonçait que le PSG avait acté le départ de Zlatan pour passer un cap.

Outre le Milan AC, les noms de l'Inter Milan et de la Juventus sont toujours avancés par la presse italienne. C'est la Gazzetta dello Sport qui parle de l'Inter, bien qu'on voit mal comment le club va pouvoir payer le salaire d'Ibra vu l'état des finances, tandis que la piste turinois est avancée par la Mediaset. Selon cette source, c'est l'agent d'Ibra, Mino Raiola, qui a pris le pouls côté turinois et Nedved, désormais impliqué dans le sportif turinois, ne serait pas forcément contre. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee