Article 

La Premier League prête à concurrencer le Real pour Mbappé ?

Publié le mercredi 14 juin 2023 à 12:30 par Kevin Monaci
Alors qu’il apparaît comme le point de chute le plus crédible pour Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait devoir lutter avec des clubs de Premier League en mesure de s’offrir le Français, affirme L’Équipe.

Kylian Mbappé est bien parti pour être le grand animateur du mercato estival. Après avoir communiqué au PSG sa décision de ne pas prolonger son contrat après 2024, l’attaquant parisien a semé la colère du club parisien. Malgré les dires du Bondynois sur sa volonté de rester, le club parisien semble déterminé à vendre le joueur dès cet été. Cette ouverture concernant un éventuel départ suscite l'intérêt de plusieurs équipes qui pourraient tenter leur chance.

Le Real Madrid apparaît incontestablement comme le favori pour recruter l'attaquant parisien. Selon L'Équipe, les Merengues sont prêts à dépenser 200 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant de 24 ans. Cette opportunité est considérée comme trop bonne pour être manquée.

En Angleterre, The Telegraph mentionne également l'intérêt du club madrilène, suggérant la possibilité d'un échange. Pour garantir l'arrivée de Kylian Mbappé, le président du Real Madrid, Florentino Perez, pourrait proposer d'inclure Aurélien Tchouaméni dans la transaction, en plus d'une certaine somme d'argent. Le milieu de terrain français a longtemps été une cible pour le PSG avant de filer en Espagne l'été dernier.

La Premier League comme alternative

Peu de clubs sont capables de débourser une telle somme d’argent pour Kylian Mbappé. Bien qu’aucun montant n’a été évoqué, il semble peu probable que le joueur soit vendu pour moins de 180M €, montant que le PSG a lui-même dépensé pour se l'offrir. Des puissantes écuries de Premier League pourraient toutefois s'immiscer dans le dossier.

Toujours selon L’Équipe, deux équipes surveillent l'évolution de la situation : Liverpool et Manchester City. Jurgen Klopp et Pep Guardiola, les entraîneurs respectifs des Reds et des Cityzens, n'ont jamais caché leur admiration pour le Français. Le numéro 7 parisien avait même échangé avec les deux hommes avant de choisir de rejoindre le PSG en 2017. Les contacts entre les différents parties n'ont  jamais été rompus, ce qui pourrait faciliter un transfert. Les deux clubs seraient en mesure de faire une offre conséquente si l'opportunité se présente.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee