Article 

La presse basque évoque la piste du PSG pour Olabe

Publié le mercredi 15 mars 2017 à 13:59 par Philippe Goguet
Selon le journal basque El Diario Vasco, l'ancien directeur du football de la Real Sociedad Roberto Olabe, récent démissionnaire, est dans le viseur du PSG.

Les rumeurs concernant de futurs mouvements dans l'organigramme du PSG sont nombreuses après la débâcle de Barcelone, le directeur du football Patrick Kluivert et le directeur sportif Olivier Létang étant régulièrement cités comme étant menacés, et une rumeur à propos un directeur sportif vient d'apparaître de l'autre côté de Pyrénées. Le journal basque El Diario Vasco, proche de la Real Sociedad, annonce en effet que l'ancien directeur du football du club basque Roberto Olabe, est dans le viseur du PSG.

Passé par le Qatar durant quatre ans pour développer le football local dans l'académie Aspire et revenu dans son club de toujours il y a quelques mois, Olabe a démissionné en début de semaine de la Real Sociedad. Cela a été une surprise dans l'entourage du club puisqu'il semblait jusque-là très impliqué dans le futur. Comme le précise le quotidien basque, le Real Madrid est aussi sur la piste de ce dirigeant de 49 ans qui est désormais libre de tout engagement et il avait justifié son départ récent par des «motivations strictement personnelles.»

Si la rumeur mérite d'être confirmée, Roberto Olabe n'est pas un inconnu pour l'entraîneur actuel du PSG puisqu'il est une vieille connaissance d'Unai Emery, lui aussi basque et passé par la Real Sociedad. Les deux hommes ont notamment travaillé ensemble du côté d'Almeria il y a une dizaine d'années. C'est Olabe qui avait fait signer celui qui était alors un jeune coach et ce dernier fera monter le club en première division avant de partir pour Valence.



News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux