Article 

La presse catalane entretient la rumeur Verratti au Barça

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 13:45
Après l'annonce de la volonté de Marco Verratti de rejoindre le Barça, la presse catalane entretient cette rumeur depuis, tout en restant prudente sur l'issue du dossier.

D'abord discrète et relativement peu informée après que les journaux français puis italiens aient révélé les envies de Barça de Marco Verratti, la presse catalane se rattrape depuis et entretient la rumeur avec de nombreux articles dans ses deux principaux quotidiens sportifs, Mundo Deportivo et Sport.

«Maintenant ou jamais»

Dans le premier cité, le plus connu et le plus sérieux des deux, ce sont les mots que Verratti aurait prononcés à ses proches qui sont mis en avant : «Le Barça, c'est maintenant ou jamais.» Le joueur aurait déclaré ceci à des amis lors d'une soirée en boîte de nuit à Paris samedi soir, moment qu'il avait choisi pour leur annoncer son désir de quitter le PSG pour la Catalogne. Il a ensuite précisé qu'il comptait se battre pour pouvoir partir au Barça. Le joueur a depuis quitté Paris pour partir en vacances du côté des Baléares où il va se reposer entre Ibiza et Formentera. Il attendrait d'ailleurs des nouvelles du Barça durant ses vacances en Espagne.

Toujours dans Mundo Deportivo, il est indiqué que le Barça ne compte pas dépenser les 100M€ parfois annoncés par la presse pour faire venir le joueur. Verratti est bien la priorité mais la somme de 100M€ est considérée comme «une blague» par les dirigeants catalans. Le PSG n'étant déjà pas vendeur, cela ne changera pas grand-chose dans le fond et Mundo Deportivo rappelle d'ailleurs que les envies du Barça se sont souvent fracassées sur l'intransigeance de Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. Convoités ces dernières années, Thiago Silva, Marquinhos ou même Verratti n'ont jamais quitté le PSG pour la Catalogne. 

Verratti en vacances à Ibiza récemment

Sport rejoint aussi Mundo Deportivo concernant la dureté en affaires de Nasser Al-Khelaïfi et affiche un léger scepticisme quant à l'issue du dossier, notamment car le PSG n'est pas vendeur. Le quotidien confirme également que le Barça va tenter d'être ingénieux d'un point de vue économique concernant les transferts à venir, le club ne croulant pas sous l'argent. L'autre journal sportif catalan rappelle d'ailleurs que le FCB a trop de milieux et doit se débarrasser de quelques-uns, encore plus dans le cas de la venue de Verratti. 

Mundo Deportivo complète son grand emballage du dossier Verratti par souligner que l'Italien a reçu des mots sympathiques de la part de Lionel Messi quand les deux se sont croisés à... Eurodisney il y a quelques mois et qu'ils ont Pocho Lavezzi en ami commun. Les mots flatteurs de Xavi et Iniesta à propos du joueur du PSG sont aussi répétés mais le quotidien rappelle en conclusion de son grand article du jour que Verratti sait que ce sera très compliqué pour lui de rejoindre le Barça, mais qu'il va tout faire de son côté.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 juin

lundi 26 juin

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux