Article 

La presse catalane très confiante pour De Jong

Publié le vendredi 14 décembre 2018 à 10:57 par Jean Chemarin
Frenkie De Jong s'affiche en une des deux principaux quotidiens sportifs catalans ce vendredi, avec son compère Matthijs De Ligt. Deux joueurs qui plaisent au Barça, mais aussi au PSG et à plusieurs autres gros clubs européens. En Catalogne, la presse est persuadée que les deux joueurs de l'Ajax veulent signer au Barça.

C'est peu dire que l'information de De Telegraaf n'a guère ému la presse catalane, qui parle d'un intérêt du Barça pour Frenkie De Jong depuis près d'un an maintenant. Alors que le média néerlandais affirmait il y a une semaine que le milieu de l'Ajax avait «choisi» le PSG, les médias barcelonais sont eux persuadés qu'il donne sa priorité au Barça, et non au club parisien.

«Frenkie De Jong se rapproche (et beaucoup) du Barça», titre par exemple le quotidien Sport sur sa version web ce vendredi, en plus d'en faire la une de sa version papier. Pour cette source, De Jong ne se voit pas jouer en Premier League, malgré son admiration pour Pep Guardiola, et donne sa priorité au projet sportif du Barça, l'offre du PSG étant caricaturée comme une simple proposition économique XXL dénuée d'attrait sportif. Une version très catalane de la chose, surtout que Sport base son optimisme sur la supposée distance mise par le joueur par rapport à Manchester City, au PSG et au Bayern. Une affirmation assez surprenante puisque De Jong a simplement répété ces derniers jours qu'il n'avait pas encore pris sa décision, sans écarter pour autant Paris ou un autre prétendant.

Pour le quotidien Sport, Matthijs De Ligt va lui faire l'objet d'une grosse offre de la Juventus, un courtisan qui n'est pas nouveau là non plus. Le défenseur central de l'Ajax fait également la une de Mundo Deportivo ce vendredi, en compagnie de De Jong. L'autre quotidien sportif barcelonais avance que les deux compères se verraient bien signer ensemble au Barça l'été prochain, et ajoute que le club catalan envisage de faire une offre groupée de 140 millions d'euros pour les deux internationaux néerlandais.

Mais Mundo Deportivo explique aussi que le Barça est divisé en interne concernant les deux Néerlandais. L'entrejeu du Barça est déjà très fourni et la sphère sportive donnerait plutôt sa priorité au recrutement de Ligt pour venir renforcer une défense où Vermaelen est en fin de contrat l'été prochain, où Samuel Umtiti a des soucis récurrents au genou et où Piqué commence à se faire vieillissant. De l'autre côté, les dirigeants du Barça ne voudraient eux pas passer à côté du phénomène De Jong, convaincus qu'il est le milieu parfait pour le club. Si le Barça n'exclut pas de faire une offre commune pour les deux, il sait aussi que cela sera très cher et qu'il sera très difficile de battre la féroce concurrence dans ces deux dossiers et pourrait donc se résoudre à en prioriser un sur les deux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee