Article 

La presse française confirme la rumeur Donnarumma

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 10:29 par Philippe Goguet
Alors que le journaliste italien Gianluca Di Marzio a évoqué une «méga-offre» du PSG pour Gianluigi Donnarumma qui ne serait pas intéressé, la presse française commente aussi le sujet, mais en d'autres termes.

L'annonce du non-renouvellement du contrat de Gianluigi Donnarumma au Milan AC a fait l'effet d'une bombe en Italie vu l'importance du gardien de 18 ans dans son club formateur et la presse italienne a vite dégainé les noms des clubs intéressés par le joueur, le Real Madrid et le PSG en tête. Di Marzio a annoncé dès hier une méga-offre parisienne comprenant un salaire XXL, une maison et même un chauffeur, mais cela n'intéresserait pas le joueur pour autant.

Dans la presse française, les échos sont légèrement différents. L'Équipe annonce par exemple que Donnarumma a été proposé au PSG par son agent Mino Raiola, un représentant de joueurs bien connu du côté du PSG puisqu'il gère ou a géré les cas Ibra, Maxwell, Matuidi, Van der Wiel, Georgen, etc. Donnarumma serait intéressé par le challenge parisien selon le quotidien sportif français tandis que le club parisien n'a pas vraiment tranché concernant le poste de gardien de but et l'éventualité de faire venir un titulaire en puissance.

Dans Le Parisien, il est expliqué que «le contact est établi depuis plusieurs jours entre Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG, et Mino Raiola », mais aussi que, «pour l'instant, le PSG n'a transmis aucune proposition d'achat à l'AC Milan.» Paris est donc sur le coup, mais cette arrivée possible de Donnarumma ferait partir à coup sûr Areola, un gardien désormais représenté par... Raiola. Et l'agent ferait ainsi deux transferts de gardien en peu de temps...

Du côté de l'Espagne, on évoque aussi très sérieusement l'arrivée de Donnarumma au Real Madrid, notamment dans les deux quotidiens sportifs madrilènes Marca et AS. Pour l'heure, c'est surtout une reprise des informations de la presse italienne, la plus affirmative et proche du dossier concernant le portier italien de 18 ans, désormais cible des tifosi du Milan AC qui ne lui pardonnent pas cette trahison :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

vendredi 08 décembre

jeudi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux