Article 

La presse madrilène entretient (mal) la rumeur Ronaldo au PSG

Publié le jeudi 22 juin 2017 à 18:28 par Philippe Goguet
Dans son édition du jour, le quotidien sportif madrilène Marca continue d'entretenir la rumeur d'un départ de Cristiano Ronaldo vers le PSG. Le joueur compte notamment aller rencontrer son président avec une offre du club parisien, une version en partie démentie par un autre article du même journal.

Si le quotidien sportif français L'Equipe a évoqué hier les doutes qu'inspire au PSG la situation de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, la presse madrilène relance encore une fois le feuilleton d'un possible transfert du Portugais vers Paris. Pour rappel, celui-ci ne veut pas revenir à Madrid où la justice locale l'attend pour une grosse affaire de fraude fiscale.

Dans Marca, le rendez-vous à venir entre Cristiano Ronaldo et Florentino Pérez, président du Real, est longuement évoqué et il est présenté comme le moment clé de cette crise entre le joueur et son club. Selon le journal sportif, CR7 compte venir avec une offre ferme du PSG sur la table lors de ce meeting qui aura forcément lieu après la Coupe des Confédérations. L'espoir du joueur est de convaincre ainsi son président de le laisser partir, ce que lui ne souhaite pas pour l'heure.

Au contraire, Florentino Pérez tient à tout prix à garder CR7 dans son effectif et va lui tenir un discours en ce sens. De son côté, l'attaquant de 32 ans est déterminé à partir et il sera difficile de le retenir s'il arrive avec une offre autour de 200M€ selon Marca. Le Portugais sous contrat jusqu'en 2020 ne ferme aucune porte pour son avenir et bénéficie aussi d'offres venues de Chine. Pour autant, le quadruple Ballon d'Or estime qu'il est toujours assez en forme pour jouer au plus haut niveau européen et refuse de partir en Asie.

Toujours dans Marca, un article légèrement contraire à ces informations a été publié ce jour. Selon cette source, il existe un agrément de longue date entre Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi, les présidents respectifs du Real Madrid et du PSG. Aucun des deux n'irait contacter un joueur dans le dos de l'autre sans le prévenir. Si CR7 veut vraiment partir de Madrid, Al-Khelaïfi ira ainsi en parler à Pérez avant quiconque. Mais dans ce cas, dur d'imaginer que CR7 va pouvoir présenter une offre du PSG à Florentino Pérez lors de leur prochaine rencontre...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee