Article 

La presse madrilène relance la rumeur Ronaldo au PSG

Publié le mardi 20 juin 2017 à 18:12 par Philippe Goguet
Alors que le président du Real Madrid Florentino Pérez a calmé ces dernières heures la rumeur d'un départ de Cristiano Ronaldo, le journal sportif madrilène Marca a relancé l'hypothèse d'un départ, notamment vers le PSG.

Pérez tente de calmer l'affaire

Annoncées il y a quelques jours par la presse portugaise et confirmées depuis en Espagne, les envies de départ de Cristiano Ronaldo suite à ses soucis avec le FISC espagnol se retrouvent encore aujourd'hui dans l'actualité du Real Madrid malgré une grosse sortie du président du Real Florentino Pérez. Ce lundi soir, c'est sur les ondes de la radio Onda Cero que le n°1 incontesté du Real Madrid, fraîchement réélu à la tête de la Maison-Blanche, est monté au créneau pour calmer les choses.

Florentino Pérez : «Je n’ai pas parlé avec Nasser, ni avec personne.»

Pérez a donc brossé CR7 dans le sens du poil : «Il est en colère et blessé car il se sent traité de manière injuste. Il n’a jamais voulu cacher quoi que ce soit. Tout le monde doit satisfaire à ses obligations fiscales. Et je suis sûr que Cristiano a voulu le faire [...] Je n’ai pas parlé avec lui et je veux le faire après la Coupe des Confédérations. J’ai une bonne relation avec lui et il est très identifié au Real Madrid.Il est beaucoup plus puissant et plus important que nous tous. Je sais juste qu’il est mécontent par le traitement de la presse à son encontre qui le présente comme un fraudeur. On ne l’a pas respecté.» Au passage, Pérez a aussi démenti les rumeurs de départ : «Il a un contrat qu’il doit honorer. Je ne le vois pas partir. Je n’ai pas parlé avec Nasser (Al Khelaifi) ni avec personne. Et nous n’avons reçu aucune offre, que ce soit pour lui, Morata ou James. Nous n’avons rien proposé non plus. L’idée est de poursuivre avec les joueurs que nous avons.»

Après cette intervention salutaire, la pression était légèrement retombée du côté de Madrid à propos de Ronaldo, la presse rappelant également que Manchester United est le fief de Mourinho, un entraîneur pas forcément en bons termes avec CR7. Du côté du Bayern, cité comme une possible piste, on avait carrément démenti tandis que la piste du PSG avait été balayée par la presse italienne le week-end dernier. Tout allait presque bien à Madrid et il restait plus qu'à attendre le retour du fils prodigue.

Marca relance l'idée d'un départ

L'accalmie n'a finalement duré que quelques heures puisque le quotidien sportif Marca a relancé les hostilités, avec une bonne et une mauvaise nouvelle pour les Madrilènes. La bonne est que Mourinho ne veut effectivement pas faire revenir CR7 à United, la piste considérée comme la plus sérieuse. La mauvaise vient du fait que le Portugais privilégierait en fait le PSG, où aucun démenti n'a encore été fait. Cela ferait même deux mois que le Portugais a cette idée en tête et qu'il envisage une arrivée à Paris selon Marca.

Le quotidien sportif ajoute qu'il est attiré par le fait de vivre à Paris et qu'il a une très bonne relation avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier a déjà tenté de recruter Ronaldo (32 ans) par le passé et aurait communiqué au joueur et à son agent Jorge Mendes qu'une offre permanente de 120M€ est valable pour lui si le Portugais et le Real Madrid étaient décidés à se séparer. Si le journal se demande si ce moment est venu, le joueur reste toutefois sous contrat jusqu'en 2020 et le Real ne semble pas décidé à perdre son emblème.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee