Article 

La presse napolitaine s'empare de la rumeur Allan au PSG

Publié le mercredi 9 janvier 2019 à 10:58 par Jean Chemarin
Jusque-là réservée au Corriere dello Sport et à sa ligne éditoriale assez légère en matière de mercato, la rumeur Allan au PSG trouve un improbable écho ce mercredi dans les colonnes du quotidien napolitain Il Mattino, généralement réputé pour son sérieux.

Allan au PSG, ce serait évidemment une excellente nouvelle pour Thomas Tuchel, qui s'est encore plaint hier en conférence de presse de ne toujours pas avoir récupéré de joueurs au milieu de terrain cet hiver. Cette rumeur, lancée il y a trois semaines par le Corriere dello Sport et vraiment peu crédible pour cet hiver, est entretenue ce matin par le quotidien généraliste napolitain Il Mattino, à notre grande surprise il faut bien le dire.

Selon cette source, pas habituée à spéculer pour rien sur le mercato du Napoli, le PSG serait bien intéressé par le milieu brésilien et prépare une offre de 90 millions d'euros, plus 10 de bonus, au Napoli. Aurelio De Laurentiis aurait déjà fait savoir au PSG que son international brésilien n'était pas à vendre pour cet hiver, mais Il Mattino suggère sans surprise que si cette offre du PSG venait à être transmise concrètement au club italien, ce dernier y réfléchirait forcément à deux fois vu le prix.

Il Mattino ajoute même que le PSG aurait déjà prévu un contrat de quatre ans pour Allan avec un salaire annuel net de 8 millions d'euros. Ces chiffres sortent-ils de l'imagination du quotidien italien ? Ou peut-il s'agir d'une manoeuvre de l'agent du Brésilien pour tenter de revaloriser le contrat de son poulain ? Possible, même si dans le deuxième cas de figure, cela serait surprenant sachant qu'Allan a prolongé en mars dernier jusqu'en 2023 et qu'une prolongation au Napoli n'est pas vraiment d'actualité. 

Quoi qu'il en soi, et même si la source est plus crédible que le Corriere dello Sport, on a toujours vraiment du mal à croire à la faisabilité du transfert, surtout pour cet hiver et dans le contexte du fair-play financier. Récemment, Gianluca Di Marzio avait aussi évoqué l'intérêt du PSG pour Allan mais il avait précisé que le club parisien s'était simplement renseigné, sans pour autant faire d'offre. Une version qui semble encore aujourd'hui la plus proche de la réalité.



News 

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux