Article 

La Roma d'accord avec le PSG, Jesé temporise (presse italienne)

Publié le mardi 3 janvier 2017 à 12:14 par Philippe Goguet
Le prêt de Jesé à l'AS Roma serait désormais bloqué par le joueur selon la presse italienne, les deux clubs ayant trouvé un accord. En Espagne, on y croit de moins en moins...

Après avoir repris l'entraînement il y a désormais quelques jours, Jesé est toujours coincé à Paris et c'est finalement en raison de sa propre volonté que l'Espagnol de 23 ans est encore un joueur parisien. Selon la presse italienne du jour, l'AS Roma et le PSG sont globalement d'accord pour un prêt de six mois, soit jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat à lever si le club italien le souhaite. Une bonne partie des journaux italiens publie en tout cas ce jour des informations qui vont dans ce sens (Gazzetta, Tuttosport, Il Messaggero, etc), sans pour autant préciser de montants concernant le prêt ou l'option d'achat. 

Le plus important est que le club romain paye l'intégralité du salaire du joueur durant son prêt en Italie, une condition fixée par le PSG, et c'est justement cette demande qui empêche le club espagnol de Las Palmas de faire signer Jesé pour quelques mois. Aujourd'hui, Jesé temporise selon les médias italiens car il souhaite toujours rejoindre le club de son île natale, et ce alors que celui-ci n'a pourtant pas les moyens de le payer. Le directeur général du club Patricio Viñayo l'a encore expliqué hier à la Cadena SER : «Nous serions ravis d'accueillir Jesé ici, parce que c’est un joueur de chez nous [...] Mais nous ne pouvons pas nous permettre de prendre en charge un potentiel économique que des grands d’Europe se disputent. Si le PSG ne fait pas un effort, Jesé ne pourra pas nous rejoindre. Nous ne pouvons pas prendre en charge ne serait-ce que la moitié de son contrat.»

En Italie, malgré cette légère temporisation, on continue de placer Jesé comme la priorité absolue de l'AS Roma et le club romain a même commencé à faire du ménage dans son effectif pour accueillir le joueur. Les Romains sont en effet tout proches de céder Juan Manuel Iturbe au Torino mais ils surveillent également d'autres pistes au cas où l'attaquant espagnol du PSG ne rejoindrait finalement pas la capitale italienne. Pour l'instant, tout dépend donc du joueur et celui-ci se donne quelques jours pour voir comment la situation va se décanter.

Mais la rumeur la plus folle concernant le cas Jesé vient peut-être du journal L'Equipe. Après avoir écrit depuis une semaine que le prêt du joueur était sûr et qu'il ne s'agissait que d'une question de temps, le quotidien sportif annonce ce mardi que «le joueur s'interroge et n'exclut plus de rester dans la capitale.» Lel quotidien précise tout de même que c'est le grand flou dans ce dossier, une version qu'on retrouve également en Italie et en Espagne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee