Article 

La Roma revient sur Jesé, son entourage priorise Las Palmas

Publié le vendredi 30 décembre 2016 à 12:42 par Matthieu Hummel
Le cas de Jesé est évoqué ce vendredi par les médias italiens et espagnols : les uns évoquent un retour d'intérêt de la Roma quand les autres ont interrogé un proche qui confirme que Jesé veut aller à Las Palmas.

A la veille de la reprise de l'entraînement, le cas de Jesé est toujours aussi compliqué et l'avenir de l'attaquant de 23 ans incertain. S'il est pratiquement acquis qu'il va quitter le PSG durant le mercato hivernal, sa destination reste toujours aussi floue et les deux pays cités pour l'accueillir, l'Espagne et l'Italie, n'ont pas la même version de l'avenir du joueur.

En Espagne, un des plus proches amis du joueur, Sixto Alfonso, s'est exprimé sur la Cadena SER et a confirmé les envies de Jesé de rejoindre l'UD Las Palmas, le club de sa ville natale aux îles Canaries : «Il veut jouer. Il est allé à Paris pour y être un joueur important mais Emery et lui doivent savoir pourquoi il ne compte pas pour son entraîneur. [...] Las Palmas pratique un football aimé par tout le monde, le climat est agréable et il serait avec sa famille là-bas. Ce ne serait pas un pas en arrière mais un en avant. C’est ce qu’il lui faut. Il veut y aller, il me l’a dit. [...] Bien sûr, il y a la question économique. Prêt à baisser son salaire ? Je ne sais pas. Il y a une sorte de bras de fer avec le club, mais Jesé a pour atout sa dimension sportive. [...] Je ne comprends pas le président du PSG qui a parlé d’erreur au sujet de son recrutement. Il ne joue pas mais on ne peut pas dire ça publiquement. Après chacun fait comme il l’entend. Le PSG ne compte pas sur lui aujourd’hui.»

Ces derniers jours, Las Palmas a bien fait comprendre que le club des îles Canaries n'avait pas les moyens de payer le salaire de Jesé en intégralité dans le cadre d'un prêt, un transfert n'étant même pas imaginé. Or, les autres prétendants au joueur ont les reins assez solides, à l'image de l'AS Roma. Un temps évoquée, la piste semblait avoir disparue mais elle réapparaît fortement dans la presse italienne du jour. Il Tempo, Il Messaggero, la Gazzetta ou encore le Corriere dello Sport replacent Jesé dans la liste des attaquants qui pourraient bien débarquer cet hiver à Rome. Selon les journaux, les versions changent légèrement, à l'image de la présence ou non d'une option d'achat obligatoire dans l'éventuel prêt du joueur. La place de Jesé sur la liste des joueurs voulus par la Roma évolue aussi légèrement, de priorité à second choix, mais l'intérêt est bel et bien confirmé et même réaffirmé.

En attendant d'en savoir plus sur son avenir, Jesé est attendu à la reprise de l'entraînement ce samedi.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee