Article 

La rumeur Daniel Alves au PSG à la fois confirmée et démentie

Publié le dimanche 9 juillet 2017 à 10:25 par Philippe Goguet
Après la chaîne L'Equipe, Le Parisien et le journal britannique le Daily Record confirment que la piste de Daniel Alves est bien réelle. L'arrière droit brésilien de 34 ans est plutôt proche du PSG selon ces deux sources mais un journaliste brésilien affirme qu'il va bien rejoindre Manchester City.

Annoncée de façon très inattendue ce samedi par la chaîne de télévision du journal L'Equipe, la rumeur envoyant l'arrière droit Daniel Alves au PSG se retrouve à la fois confirmée et démentie dans la presse. Dans Le Parisien, l'affaire est décrite comme étant très avancée puisque le joueur «serait sur le point de rejoindre Paris». Ces derniers jours, c'est le directeur sportif du PSG Antero Henrique qui a mené une grosse offensive pour convaincre celui qui est libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus il y a quelques semaines.

Et alors qu'il était censé signer à Manchester City pour retrouver Pep Guardiola, c'est donc au PSG qu'Alves pourrait débarquer même si le quotidien régional affirme qu'il n'y a pas encore d'accord entre le PSG et le Brésilien de 34 ans. Dans l'entourage de Daniel Alves, on se déclarait toutefois optimiste. Du côté du quotidien britannique le Daily Record, les propos sont encore plus forts : Daniel Alves a tourné le dos à City et a dit oui au PSG. Le club parisien a un accord oral avec le joueur et Paris a su le subtiliser à City alors que l'affaire était pratiquement bouclée. Chelsea et Manchester United auraient également tenté le coup, sans réussite.

Le Daily Record précise également le projet qui a été vendu à Alves pour le convaincre, citant une source au PSG : à Paris, le latéral droit viendrait pour apporter son leadership et son expérience à un groupe qui vise la Ligue des Champions. A Paris, il bénéficierait aussi d'un temps de jeu plus important qu'à City, un club à l'effectif plus étoffé. Le deal avec Paris serait même bouclé dans les 24 prochaines heures alors que Daniel Alves a pris la décision de rejoindre le PSG plutôt que City ce samedi soir.

A l'opposé de cette rumeur, le journaliste brésilien Bruno Andrade (Goal/Ojogo) continue d'affirmer que le joueur va bien signer à Manchester City. Selon cette source, le joueur a refusé une offre de 5M€ annuels du PSG pour rejoindre Pep Guardiola. Antero Henrique a bien tenté de le faire changer d'avis mais rien n'y a fait. Une fois ses vacances terminées, Alves va bien rejoindre Manchester City et découvrir un nouveau championnat avec le maillot des Sky Blues.

Pour l'heure, il est dur d'y voir clair concernant la destination finale du fantasque Brésilien mais il semblerait que le PSG ait bel et bien tenté de le faire venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee