Article 

La rumeur Rakitic au PSG relancée et rapidement démentie

Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 10:41 par Jean Chemarin
Titulaire et capitaine du Barça mardi soir face à Tottenham, Ivan Rakitic (30 ans) est au cœur d'une folle rumeur ces dernières heures. Selon Catalunya Radio, il aurait mis en vente sa maison et commencé à faire apprendre le français à ses filles, relançant ainsi la rumeur d'un départ au PSG. Rumeur rapidement démentie par le club et le joueur.

Alors que le PSG est en quête d'un voire plusieurs renforts pour son entrejeu, le voilà de nouveau associé à Ivan Rakitic. Mardi soir, un journaliste de Catalunya Radio a ainsi révélé que le Croate avait scellé un pacte avec ses dirigeants pour quitter le Barça l'été prochain, à deux ans de la fin de son contrat, pour un montant inférieur à sa clause libératoire fixée à 125 millions d'euros (120 selon d'autres sources).

Selon la radio catalane, le Croate a même déjà mis en vente sa maison barcelonaise et a commencé à faire apprendre le français à ses filles, un dernier détail qui a relancé ni une ni deux les spéculations sur un possible départ au PSG. La rumeur s'est rapidement propagée sur les sites catalans, pour finalement être démentie ce matin par le club blaugrana et le joueur, via Mundo Deportivo.

Ce n'est en tout cas pas la première fois que Rakitic est associé au PSG. La rumeur était née l'été dernier à la fin du mois d'août et avait été principalement entretenue par la presse catalane et plus précisément le quotidien Sport. Comme le Croate sortait d'une belle Coupe du monde, beaucoup y avaient vu une sombre manoeuvre du joueur pour revaloriser son contrat à Barcelone. Finalement, Rakitic est bien resté en Catalogne, mais sans revaloriser son contrat.

Son président Josep Maria Bartomeu a même fait savoir en début de saison qu'il ne pourrait pas «faire de geste» pour son joueur cette année. Mi-septembre, Le Parisien avait en tout cas confirmé que des contacts avaient bien eu lieu l'été dernier entre le PSG et Rakitic, qui avait «montré un réel intérêt pour la proposition parisienne qui aurait fait bondir son salaire», sans que l'affaire n'aille plus loin, en raison du montant prohibitif de sa clause.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee