Article 

La taxe de 5% sur les gros transferts étudiée et rejetée

Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 18:27 par Philippe Goguet
Le projet de loi visant à appliquer une taxe de 5% sur les gros transferts a été étudié puis rejeté en commission par l'Assemblée Nationale.

Les folles sommes dépensées par le PSG (et les autres clubs français) l'été dernier avaient donné quelques idées à des députés, notamment Michel Zumkeller, député UDI-Agir du Territoire de Belfort. Il y a quelques semaines, il avait notamment déposé un projet de loi visant à taxer les gros transferts du football français, au-dessus de 5 ou 10M€ notamment, afin de reverser cet argent au football amateur. Dans le projet de loi, une contribution de 5% sur les transferts réalisés entre clubs français ou pour les joueurs achetés par des clubs français était notamment évoquée.

Etudiée ce jour en commission par l'Assemblée Nationale, cette proposition de loi a été rejetée selon les informations du Huffington Post. Si des députés de plusieurs bords ont soutenu la proposition (UDI, France Insoumise, Les Républicains, etc), la majorité parlementaire l'a repoussée car elle préfère une taxe européenne. Pour le PSG, déjà lourdement taxé par l'état français par rapport à ses voisins européens, c'est donc une très bonne nouvelle. Sur un transfert comme celui de Neymar, le club aurait par exemple dû payer 11,1M€ de taxe supplémentaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee