Article 

Lacazette, Lloris, Guerreiro, De Bruyne, Di Maria, la revue de presse mercato du jour

Publié le mardi 2 juin 2015 à 10:23 par Philippe Goguet
La presse française parle beaucoup de transferts aujourd'hui, notamment pour Lacazette le Lyonnais.

La presse française s'excite sur le mercato, notamment concernant les internationaux français.

Le gros cas du jour est celui d'Alexandre Lacazette qui s'exprime dans les colonnes du Parisien sur son avenir :  « Je n’ai pas pris ma décision. [...] Je vais partir en vacances, laisser mon agent discuter, s’occuper de tout ça. Je ne serai pas perturbé. Ça ne va pas me préoccuper du tout. Dès que j’aurai décidé, je veux que tout s’exécute rapidement. » Quand ? « C’est ça, la bonne question… » Et quand on lui demande ses critères, l'attaquant répond : « Le critère numéro 1, ce sera déjà de prendre plaisir. » Le risque de partir à un an de l'Euro est aussi évoqué : « Je peux rester à Lyon et faire une saison pourrie, comme je peux partir et faire une saison exceptionnelle… Tout dépend de la destination en fait. Si je vais dans un club où il y a six avants centres, ce n’est pas pareil que si je suis le numéro 1. » S'il avoue viser « un club qui joue la Ligue des champions », il reste très flou sur son avenir, à part pour deux clubs : « Le Barça et le Real, ça ne se refuse pas. Mais aujourd’hui, entre partir et rester, ce n’est pas du 50-50, c’est du 0 % : je ne pense pas à ça. Je profite de l’équipe de France et j’y réfléchirai ensuite. »

Hier, lors de la présentation de Jérémy Morel, Jean-Michel Aulas avait aussi abordé le cas d'un éventuel transfert : « Il n’y a pas de discussion possible pour quatre ou cinq joueurs, dont Alexandre et Nabil qui seront avec nous. On a un centre de formation extraordinaire. On est à six mois de rentrer dans le nouveau stade et on va garder nos joueurs. » Et selon JMA, il y aurait « un intérêt réciproque ».

Un ancien Lyonnais, Hugo Lloris, désormais gardien de Tottenham, s'est exprimé dans l'Équipe que se trouve la réponse à une éventuelle venue au PSG : « Il ne faut jamais dire non, mais mes idées sont claires dans ma tête, elles sont les mêmes que lorsque j’avais seize ou dix-sept ans. Demain, je ne sais pas, mais aujourd’hui, je suis dans une autre logique. Et puis, ce n’est que mon avis personnel, mais je trouve qu’on a été très dur avec Sirigu. Je ne sais pas si c’était pour déstabiliser le PSG à un moment de la saison mais je pense qu’il a fait de belles choses à Paris et que les gens l’oublient. Encore une fois, le club est en train de progresser, on sent que le projet avance, mais pour moi, aujourd’hui, la question ne se pose pas. »

Toujours dans le journal l'Équipe, des informations sont divulguées concernant Raphaël Guerreiro, milieu offensif ou latéral gauche de Lorient. Le joueur veut partir alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2017 mais le club breton attend bien plus que les 5M€ annoncés hier, plutôt le double. Le joueur est suivi par le FC Séville et Monaco et Lorient envisage de le conserver. 

Enfin, à l'étranger, Kicker a évoqué ce week-end la possible signature de Kevin De Bruyne au Bayern à l'été 2016. Le joueur va prolonger à Wolfsburg mais signerait ensuite pour 70M€ au Bayern l'été prochain. En Allemagne, la rumeur dit que les dirigeants du Bayern ont tout bonnement négocié avec les responsables de Volkswagen, propriétaires du club, passant outre les dirigeants du VfL sur ce dossier. Toujours au Bayern, Bild a annoncé hier que les négociations avec Manchester United étaient très avancées pour Angel Di Maria. Selon le journal populaire allemand, les responsables bavarois Dreesen et Sammer sont déjà entrés en contact avec Ed Woodward et Louis Van Gaal, les décideurs mancuniens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee