Article 

Le banc de MU en passe d'échapper à Pochettino

Publié le mercredi 6 avril 2022 à 19:31 par Philippe Goguet
Souvent cité comme l'une des cibles privilégiées de Manchester United, Mauricio Pochettino n'en sera pourtant pas le prochain entraîneur : le néerlandais Erik Ten Hag est sur le point de s'engager avec les Red Devils.

Initié il y a plusieurs mois, le processus de recrutement du futur entraîneur de Manchester United est sur le point d'aboutir et le grand gagnant n'est pas Mauricio Pochettino malgré les nombreuses rumeurs ayant lié l'avenir de l'entraîneur du PSG au club mancunien. Selon les informations d'ESPN qui confirment la tendance des dernières semaines, c'est l'autre favori Erik Ten Hag qui a été choisi par MU pour succéder à Ralf Rangnick, intérimaire nommé en cours de saison.

Les deux parties n'ont plus que quelques détails à régler et l'actuel coach de l'Ajax Amsterdam prendra la suite en vue de la saison prochaine après plusieurs saisons réussies sur le banc ajacide. Pochettino était pourtant le grand favori il y a quelques mois et les mancuniens avaient d'ailleurs tenté de le débaucher après le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer, mais le club de la capitale n'avait pas souhaité libérer son entraîneur, MU ne poussant pas beaucoup non plus vu les conditions financières.

C'est encore une fois ces candidations financières, notamment le fait de devoir racheter sa très chère dernière année de contrat au PSG contre près de 20M €, qui a coûté cher à l'entraîneur argentin dans la course au banc des Red Devils. ESPN précise toutefois que le choix de Ten Hag, dont la clause libératoire est de 2M € à peine, a aussi été effectué sur des critères sportifs. L'échec du PSG contre le Real Madrid n'a pas aidé non plus Pochettino car MU est « est déterminé à éviter d'engager un manager considéré comme ayant échoué dans un rôle récent »...

Sachant que MU était considéré comme la principale piste de Pochettino, cela signifie également que le PSG, s'il souhaite se débarrasser de Pochettino durant l'été, devra probablement payer une indemnité au coach argentin plutôt qu'espérer qu'un club ne dédommage Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee