Article 

Le Barça a présenté son offre salariale à De Jong (MD)

Publié le lundi 24 décembre 2018 à 10:51 par Jean Chemarin
Frenkie De Jong s'affiche encore une fois en une de la presse catalane ce lundi. Selon Mundo Deportivo, le Barça lui a présenté son projet et une offre salariale. Le milieu néerlandais aurait été emballé et le quotidien barcelonais se veut très confiant.

«De Jong se rapproche» du Barça. Photo de l'élégant milieu batave à l'appui, le quotidien Mundo Deportivo transmet ce lundi à sa une son optimiste dans le dossier du milieu de l'Ajax. Le quotidien barcelonais assure ainsi que la direction du Barça a rencontré le 13 décembre dernier l'agent du joueur, Ali Dursun, au siège du club. Une rencontre qui a permis au Barça de présenter son projet sportif à l'agent du joueur et lui transmettre son offre salariale.

Selon le quotidien catalan, l'offre salariale du Barça à De Jong est inférieure à celle du PSG et de Manchester City, les deux autres clubs très intéressés par l'international néerlandais. Malgré tout, MD croit savoir que l'offre du Barça a été bien reçue par l'agent du joueur et correspondait à ses exigences (aucun chiffre n'a filtré). Comme ce dernier l'avait récemment fait savoir en compagnie de son poulain, l'aspect économique comptera dans le choix de De Jong, mais le projet sportif sera «prioritaire».  «Frenkie doit jouer et ne pas arriver comme le cinquième milieu de terrain», confiait ainsi Dursun le 20 décembre dernier.

Sur le papier, le Barça est déjà très fourni au milieu de terrain avec pêle-mêle : Busquets, Vidal, Rakitic, Arthur voire Coutinho (qui peut jouer aussi sur la ligne d'attaque). Sans parler non plus du polyvalent Sergi Roberto, du jeune Carles Aleñà ou encore de Rafinha, actuellement blessé. Manchester City cherche de son côté un successeur à Fernandinho tandis que le PSG n'a toujours pas recruté le successeur de Thiago Motta et va devoir aussi compenser le futur départ d'Adrien Rabiot.

A cet état des lieux, Mundo Deportivo répond toutefois que Busquets (30 ans), Vidal (31 ans) et Rakitic (30 ans) ne sont plus tout jeune et que De Jong aura donc du temps de jeu s'il venait à rejoindre le club barcelonais l'été prochain. Le quotidien catalan pense aussi que la philosophie du Barça et son historique avec les joueurs néerlandais pourraient faire la différence. MD conclut son article en disant que l'optimisme est de mise au sein de la direction barcelonaise, qui attend désormais sagement de connaître le choix du joueur. A en croire son interview donnée avec son agent le 20 décembre dernier, une décision sera prise dans les «prochaines semaines».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee