Article 

Le Barça a voulu Rabiot et y pense encore (MD)

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 13:41 par Philippe Goguet
En fin de contrat en juin 2019, Adrien Rabiot continue d'attirer les grands clubs. Déjà très intéressé l'an dernier, le Barça continue à penser à lui selon les informations du média catalan Mundo Deportivo.

Formé au PSG et sous contrat jusqu'en juin 2019, Adrien Rabiot voit son nom revenir de plus en plus régulièrement dans des rumeurs concernant le futur, son contrat expirant dans un peu plus d'un an alors que les négociations pour sa prolongation de contrat est aujourd'hui au point mort. Le journal Le Parisien expliquait récemment que le joueur n'était pas sûr de vouloir continuer dans son club formateur, malgré la forte volonté de celui-ci de le conserver, et le nom de Rabiot apparaît du côté de la Catalogne ce jeudi, le quotidien sportif local Mundo Deportivo en faisant même le thème de sa une du jour.

Ce sont deux tendances bien différentes que le journal local décrit, avec tout d'abord un retour dans le passé. L'été dernier, le Barça a compris qu'il va perdre Neymar et il tente alors de transformer le paiement de la clause libératoire du Brésilien qui s'annonce en un transfert qui incluerait le milieu relayeur gauche du PSG. Apprécié par le staff technique et les dirigeants du club catalan, Rabiot aurait permis d'obtenir une belle compensation, surtout que les tauliers du milieu du Barça sont tous trentenaires ou proches de l'être à cette époque.

A l'époque, cette idée d'un transfert incluant un joueur avait déjà été traité par le journal Mundo Deportivo, en des termes assez proches. Le quotidien sportif évoquait une liste de quatre joueurs souhaités par le Barça pour transférer Neymar, dont Rabiot. Aujourd'hui, c'est surtout le nom du Français qui ressort mais la fin reste la même, à savoir le refus formel du PSG de se séparer de son milieu relayeur de 22 ans formé au club. Pour Paris, Rabiot est un joueur du cru et il n'est pas à vendre.

Reste que la situation contractuelle du joueur n'est pas évidente à gérer pour le club parisien et que le Barça est toujours à l'affût d'après le journal sportif espagnol. Il ne reste plus qu'un an de contrat à Rabiot et la situation n'a pas vraiment changé au Barça, Busquets et Rakitic ayant même un an de plus désormais. Le club pense toujours à Rabiot, même s'il est bien conscient que ce sera très dur de l'arracher au club parisien malgré la situation contractuelle actuelle. 

Plus ennuyeux, la tendance concernant Rabiot ne serait pas vraiment en faveur d'une prolongation de contrat, le joueur étant lassé des échecs répétés en Ligue des Champions selon cette source. Quant à sa mère, qui fait aussi office d'agent, elle aurait des demandes assez importantes au niveau salarial. En outre, elle demanderait aussi à ce que son fils évolue assez haut sur le terrain, donc très probablement comme milieu relayeur. Comme l'explique en conclusion Mundo Deportivo, le Barça reste donc attentif à la situation, notamment au cas où le PSG se résoudrait à vendre Rabiot car celui-ci refuse de prolonger.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux