Article 

Le Barça botte en touche pour Rabiot, toujours cité dans le viseur d'Arsenal

Publié le mercredi 6 février 2019 à 11:51 par Jean Chemarin
Non retenu pour affronter Villefranche ce mercredi soir, mais toujours inscrit sur la liste A du PSG en Ligue des champions, Adrien Rabiot fait parler de lui à l'étranger. Le président du Barça a été interrogé sur son cas, tandis qu'un journaliste proche d'Arsenal a confirmé l'intérêt des Gunners à son égard.

«Je n'ai rien à dire car il n'y a rien de nouveau. La situation est la même». Mardi, Thomas Tuchel n'a pas fait de grandes révélations sur le cas Rabiot, mais a confirmé que son milieu de terrain n'était toujours pas remis à sa disposition pour les matches de l'équipe première, contrairement à ce que certains médias pressentaient en fin de semaine dernière. Dans le même temps, le PSG a communiqué ses nouvelles listes pour la Ligue des champions et le "Duc" est toujours bien présent sur la liste A, au même titre que Lassana Diarra d'ailleurs.

Et après ? Adrien Rabiot reste sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin, mais son avenir reste toujours aussi flou à ce stade. Interrogé par la Cadena COPE sur le milieu parisien, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a botté en touche : «Rabiot est actuellement libre de négocier avec n’importe quel club. Nous avons déjà communiqué il y a quelques semaines pour dire qu’on ne l’avait pas recruté. Nous n’avons aucun accord avec lui», a-t-il simplement confié.

Du côté de l'Angleterre, où le nom de Rabiot a surtout été associé à Chelsea et Tottenham cet hiver, le milieu parisien a fait parler de lui au cours d'un podcast de supporters d'Arsenal. Invité par Arseblog, le journaliste de la BBC David Ornstein, très bien informé sur les Gunners, a révélé que Rabiot plaisait toujours beaucoup à Arsenal : «Emery aime les joueurs expérimentés, qu'il connaît et en qui il a confiance. Cela explique l’intérêt pour Nkunku ou l’arrivée de Denis Suarez. Il y a aussi le nom de Rabiot qui a été une nouvelle fois cité. C'était déjà le cas quand Wenger était là. Il ne joue plus au PSG et il semblait proche du Barça. Mais le Barça vient de recruter De Jong à son poste. Il y a des personnes à Arsenal qui aimeraient en tout cas vraiment le récupérer, il est très apprécié. Mais il y a aussi des complications autour de lui, avec les gens avec qui il faut négocier pour l'avoir. Et il y a aussi ses demandes salariales. Mais c'est définitivement un dossier qu'il va falloir surveiller.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux